TECTRA SÉNÉGAL recrute 01 Responsable Desk Energie

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TECTRA SÉNÉGAL recrute 01 Responsable Desk Energie

 

Entreprise

TECTRA SÉNÉGAL

Site Internet : https://www.tectra.sn
Secteur d´activité : Intérim, recrutement
Offres d´emploi :

Description de l’entreprise

Tectra Sénégal votre partenaire ressources humaines. NOS SERVICES : Des prestations sur mesure : Solutions adaptées et diverses formules de…

Détails de l’annonce

Poste proposé : Energy Desk Manager

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Assurer une bonne facturation des services fournis selon les typologies techniques contractuelles désignées dans les contrats, la charge des équipements télécoms, le catalogue de prix en vigueur en alignement avec les contrats signés et leurs derniers avenants.
  • Assurer la mise à jour de l’inventaire des équipements installés et leurs visibilités sur la plate-forme de supervision en service.
  • S’assurer que les dépenses opérationnelles liées à la fourniture en énergie, aux performances techniques et à l’environnement des équipements installés sont alignées sur la conception et le modèle commercial définis afin d’atteindre le retour sur investissement et la durée de vie des équipements prévus.
  • Mettre en exécution les processus « Energy Desk » définis, sensibiliser et former les membres de l’équipe pour leurs bonnes mises en application afin d’assurer la bonne gestion de l’utilisation des sources d’énergie utiles au fonctionnement des équipements télécoms (Carburant, réseau électrique, Energie Solaire & Stockage Batteries).
  • Gérer au quotidien les activités des membres appartenant à l’équipe de « l’Energy Desk ».
  • Avoir une bonne compréhension des contrats ESCO et des leurs avenants.
  • Assurer le contrôle et la pré-validation des factures relatives aux services fournis en alignement avec les contrats signés et leurs derniers avenants, les charges des équipements Télécoms et les typologies techniques en cours.

Mettre en exécution et contrôler la bonne mise en œuvre des processus « Energy Desk » définis et faire des suggestions d’amélioration si nécessaire pour :

  • Assurer la visibilité permanente des équipements installés sur la plate-forme de supervision (wattmètres, Contrôleurs hybrides des baies d’énergie, débitmètres, capteurs de niveaux de carburant, panneaux de contrôle des groupes électrogènes, capteurs de température).
  • Assurer la mise à jour de l’inventaire des équipements installés sur les sites télécoms sur la plate-forme de supervision.
  • Assurer une bonne gestion quotidienne de l’utilisation des sources d’énergie utilisées (Carburant, réseau électrique, Energie Solaire & Stockage Batteries) telle que définie par le modèle commercial ESCO.
  • Assurer la bonne gestion du carburant de bout en bout : commande, livraison, estimation de consommation, contrôle de consommation et évolution de stock.
  • Contrôler le suivi et l’analyse des factures provenant de la société nationale chargée de la distribution de l’énergie électrique afin de s’assurer que les paiements effectués sont liés aux consommations réelles des équipements Télécoms et prévenir les raccordements frauduleux.
  • Identifier et connecter au réseau électrique tous les sites potentiels existants après une analyse financière positive de retour sur investissement.
  • Sécuriser les actifs de l’entreprise afin de prévenir les cas de vols et de vandalisme.
  • Participer à l’élaboration avec le responsable O&M des différents plans de maintenance correctives et préventives.
  • Procéder à toutes les analyses techniques et financières nécessaires à la préparation des budgets annuels pour l’achat de matériels utiles aux opérations d’optimisation de consommation de carburant, d’augmentation de puissance des équipements télécoms, et remplacement d’équipements défectueux (Optimisation, Upgrade, Recapex).

MISSION QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT

  • Respecter les règles définies dans le cadre du système de management d’Hygiène, Sécurité et Environnement
  • Signaler toute non-conformité environnementale identifiée.

Profil recherché pour le poste : Energy Desk Manager

FORMATIONS INITIALES ET EXPERIENCES REQUISES

  • Bac+5 en Génie Électrique, Télécommunications, Energie

EXPERIENCES REQUISES

  • Expérience dans l’analyse des performances, réparation et maintenance des systèmes et outils de supervision des consommations d’énergie des équipements Télécoms.
  • Expérience en gestion d’équipe et des opérations.
  • 5 ans minimum dans le domaine des Télécoms.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

  • Excellente connaissance et compréhension du fonctionnements des équipements de puissance, des systèmes de gestion de production / consommation d’énergie et de l’infrastructure des sites Télécoms.
  • Compétent dans l’utilisation des outils Microsoft Office, spécialement Excel.
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais

QUALITES REQUISES :

  • Intègre
  • Grande capacité d’apprentissage dans des délais limités et d’analyse
  • Travailleur acharné et orienté résultats
  • Bon sens de l’organisation, de la Coordination et du « leadership »
  • Proactif
  • Aptitude à travailler sous pression.

Critères de l’annonce pour le poste : Energy Desk Manager

Métier : R&D, gestion de projets
Secteur d´activité : Electricité, eau, gaz, nucléaire, énergieTélécom
Type de contrat : CDI – Intérim
Région : Dakar
Ville : Dakar
Niveau d’expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d’études : Bac+5 et plus
Langues exigées : Français›Bon Niveau
Nombre de poste(s) : 1

 

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