TECTRA SÉNÉGAL recrute 01 Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import

Dev

TECTRA SÉNÉGAL recrute 01 Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import

 

Entreprise

TECTRA SÉNÉGAL

Site Internet : https://www.tectra.sn
Secteur d´activité : Intérim, recrutement
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces

Description de l’entreprise

Tectra Sénégal votre partenaire ressources humaines. NOS SERVICES : Des prestations sur mesure : Solutions adaptées et diverses formules de… lire la suite

Détails de l’annonce

Poste proposé : Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import

Poste : Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import

  1. MISSIONS

L’Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import (MILS) pilote le développement durable et profitable de l’activité sur des missions ponctuelles et évolutives du périmètre autorisé incluant le Compte Fournisseurs ainsi que les litiges avec le service recouvrement.

  1. RESPONSABILITÉS
  • Gérer son équipe (N-1) :
  • Définir des objectifs en termes de qualité de service et de contrôle des coûts (sur la base des objectifs fixé par le Directeur Solutions Logistique) ;
  • Informer son N+ 1 de la stratégie et des évolutions de la société et communiquer sur les alignements internes nécessaires ;
  • Définir et accompagner la mise en place d’un programme d’intégration et de formation des nouveaux arrivants en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.
  • Construire et adapter les process et les organisations
  • Définir les procédures opérationnelles standards (SOPs) en collaboration avec le département QHSE (soumission au DILS pour validation).
  • Gérer le portefeuille clients
  • S’assurer que la qualité de service appropriée est délivrée aux clients (selon les conditions prévues par la cotation validée par le client) ;
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires pour qu’aucune activité potentielle avec un client habituel ne soit perdue.

Piloter la relation client

  • Définir la grille tarifaire standard pour les prestations offertes aux clients. Soumission au DILS pour validation
  • Assister le département commercial sur les cotations spécifiques : fournir une validation technique et des tarifs de réalisation des prestations ;
  • Accompagner le département commercial dans les réunions clientèle lorsque nécessaire
  • Validation de la création des clients cash dans l’outil métier.

Contrôler la qualité de service et la profitabilité de chacune des unités COM

  • Revue et analyse des débours + implication forte au sein du comité contrôle débours en étroite collaboration avec le responsable du contrôle débours (demandes d’arbitrages ou validation de décision concernant le traitement de dossiers en anomalie) ;
  • Révision et mise à jour des lignes de facturation (une fois par an a minimum).

Gérer la relation opérationnelle avec les sous-traitants

  • Assume la charge de la relation opérationnelle avec les sous-traitants sélectionnés (hors sujet négociation tarifaire), intégrant de base la sous-traitance interne ;
  • Organiser et suivre le contrôle de la qualité de service délivrée par les sous-traitants et fournir des rapports afférents au Directeur Solutions Logistiques ;
  • S’assurer de l’équilibre en termes de charge entre les différents sous-traitants.

Alerter/Informer le Management​​​​​​​

  • Alerter son N+ 1 en cas de problème opérationnel significatif (impact important sur la qualité de service, sur la facturation, clients critiques…) ;
  • Informer le N+ 1 de toutes informations pertinentes au regard de l’activité ou de l’environnement ;
  • Identifier et communiquer sur tout dysfonctionnement rencontré lors de l’exécution des opérations, que ce soit ou non dans le périmètre de responsabilité propre.

Profil recherché pour le poste : Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import

3. QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES

  • Organisé ;
  • Leader naturel ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Capacité de prise d’initiative ;
  • Orienté solution ;
  • Curiosité technique ;
  • Capacité de piloter une équipe vers la réalisation d’un objectif commun.

4. EXIGENCES

  • Au moins 05 ans d’expérience dans l’activité dédouanement/commission de transport ;
  • Au moins 5 ans d’expérience en tant que manager
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office
  • Bonne maitrise de la langue anglaise.

Critères de l’annonce pour le poste : Adjoint Manager des Solutions Logistiques Import

Métier : AchatsTransport, logistique
Secteur d´activité : Import, exportServices aéroportuaires et maritimes
Type de contrat : CDI
Région : Dakar
Ville : Dakar
Niveau d’expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d’études : Bac+5 et plus
Langues exigées : Anglais›Bon Niveau
Nombre de poste(s) : 3

 

Postuler

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *