GPF-SN recrute un Product Marketing Manager

Dev

Product Marketing Manager

Sous la supervision du Responsable Marketing Produit et partenariats, vous contribuerez aux projets de lancements de nouveaux produits, territoires, fonctionnalités, partenariats sur l’ensemble des pays dans lesquels notre client est présent en Afrique.

Missions

  • Accompagner le lancement de nouveaux services et fonctionnalités, en collaboration avec les différents métiers (Communication, Commerce, Relation Client, SI, Technique, Juridique etc.)
  • Améliorer et approfondir la compréhension des abonnés et de leurs usages afin de façonner l’orientation du produit et d’assurer son adéquation au marché.
  • Collaborer de manière étroite avec les équipes sur place qui sont en relation directe avec nos abonnés (back office, call center, réseau,…) afin d’améliorer les process, la qualité de service et remonter toute information pertinente sur nos produits et besoins abonnés.
  • Mettre en place des plans d’actions dédiés pour booster les usages connectés, et veiller au suivi de ces plans d’action et de leur bonne application ou travers de comités transverses dédiés.
  • Développer les supports nécessaires pour accompagner les équipes en relation direct avec les abonnés (Commerce, Relation Client) dans leur argumentaire produit : démos et tutos vidéos, book produit, FAQ, argumentaires vendeurs et accompagner les équipes Communication dans les communications produit (campagnes grand public, emails, SMS, etc)
  • Analyser, consolider et partager les différents KPIs liés aux usages de nos produits au travers de reporting dédiés.
  • Effectuer une veille sur le marché et la concurrence, alerter sur les défis et proposer des améliorations.
  • Contribuer à la définition de la stratégie du produit et des services.

Profil

  • Formation supérieure
  • Expérience de 3 ans minimum dons le marketing de produïts digitaux (product marketing manager) ou gestion de projets digitaux, de préférence dans les médias et/ou les contenus vidéos
  • Expérience dans un environnement international appréciée
  • Fortes capacités relationnelles (de nombreuses interactions avec l’ensemble des métiers), rigueur, esprit de synthèse et curiosité naturelle
  • Capacité à faire avancer des projets et à les mener à leur terme en temps et en heure
  • Forte appétence pour les problématiques liées ou produit digital et aux nouvelles technologies
  • Maitrise du pack Microsoft Office (en particulier Powerpoint, Excel, Teams)
  • Français et Anglais courant

 

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.gpf-sn.com.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *