GPF-SN recrute 01 Responsable SAV

Dev

GPF-SN recrute 01 Responsable SAV

Nous recherchons pour un de nos clients un Responsable SAV spécialisé dans le traitement des eaux H/F.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens du service client, vous êtes autonome, rigoureux et polyvalent.

Missions

Relation clientèle

  • Répondre aux demandes (accueil physique ou téléphonique) d’aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients sur des gammes de produits
  • Gérer les réclamations de la clientèle
  • Réaliser un premier diagnostic selon les demandes
  • Donner des explications techniques à la clientèle
  • Valider les demandes de prise en charge d’interventions techniques (ex. : produits sous garantie)

Reporting technique

  • Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
  • Faire remonter les incidents observés aux services techniques, à sa hiérarchie, ou selon les cas auprès des fournisseurs

Suivi, contrôle

  • Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la
  • problématique
  • Contrôler et valider la qualité des prestations
  • Assurer une veille sur l’évolution des produits de sa responsabilité

Compétences

  • Savoir analyser des données techniques
  • Savoir se référer à une notice technique
  • Savoir rédiger et décrire le problème technique à l’attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures définies. Savoir remonter l’information
  • Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
  • Apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne
  • Acquérir une certaine polyvalence dans sa connaissance des gammes de produits
  • Organiser son travail en fonction des priorités et du degré d’urgence des problèmes techniques
  • Respecter les délais dans le traitement des demandes
  • Savoir entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles technologies et nouveaux produits

Compétences relationnelles et comportementales

  • Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui
  • Savoir garder son calme malgré le mécontentement d’un client
  • Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques
  • Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs, selon leur niveau technique
  • Savoir développer un argumentaire technique, négocier et convaincre ses interlocuteurs
  • Être capable d’évaluer le degré d’urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
  • Avoir une capacité à partager l’information, à mutualiser

Profil

  • Compétence principale : Electro technique (des connaissances dans le traitement d’eau et la chimie sont 1 plus)
  • Expérience pro > 10ans
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Capacité à manager une équipe de techniciens

Pour postuler, envoyez votre CV

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.gpf-sn.com.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *