COGELEC Energy recrute 01 Responsable Travaux

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COGELEC Energy recrute 01 Responsable Travaux

COGELEC Energy est une société d’ingénierie électrique

Ce poste existe pour deux raisons. La première est le point focal sur les études (pré-exécution type appel d’offres et études d’exécution). La deuxième est l’organisation des travaux (du recrutement des ouvriers et sous-traitants à l’organisation des opérations de pré-réception côté ouvrages/sous-traitants et de la réception du côté du client).

Le Responsable de travaux a pour mission de piloter un ensemble d’opérations sur des chantiers de construction électrique, en dirigeant une équipe de travaux. Il est le garant de l’exécution des contrats obtenus par l’entreprise dans les meilleures conditions de délais, couts et services des projets, en gérant plusieurs fonctions clés.

Il organise et suit les travaux de bout en bout tout en tenant en compte les contraintes du client, les réglementations et les normes.

Il réalise le planning des travaux, suit leur avancement, signale les retards et propose des solutions pour le rattrapage des retards

Il doit échanger avec les clients et  se rendre sur les chantiers pour suivre l’avancement des travaux. Il s’assure de la qualité des travaux, et signale les manquements notoires et propose des actions correctives avant la réception client.

Activités et taches

  • Recueil et analyse des besoins exprimés par les clients
    • Analyser les demandes des clients ;
    • Créer un comité de pilotage selon la demande du client en vue de mieux répondre aux besoins du client.
    • Recueillir les informations remontées le chef de projet et le chef de Chantier.
    • Coordonner tous les intervenants du projet, et s’assurer d’une bonne communication parmi tous les intervenants du projet.
  • Gestion des travaux
    • Etablir le plan d’exécution des ouvrages avant le démarrage des chantiers
    • Recruter et organisation les prestataires de services / équipes internes
    • Organisation et suivi des chantiers
    • Organisation et suivi de la mise en œuvre
    • S’assurer de la coordination entre les différentes équipes / prestataires
    • Proposer des variantes techniques en vue d’optimiser le projet
    • Consulter le service achat et estimer la main d’œuvre afin de chiffrer les budgets et planifier les projets ;
    • S’assurer que les travaux sont exécutés dans les temps et sous le budget
    • Anticiper et corriger les problématiques
    • Veiller au bon rapport ressources humaines / charge de travail pour des performances optimales ;
  • Mesure et analyse de la performance des actions menées
    • Réalisation des opérations de contrôle
    • Mesure de la performance en fonction d’indicateurs prédéfinis
    • Identification et correction des erreurs et des écarts
    • Suivi, contrôle, revue d’avancement des travaux
    • Suivre l’état de l’avancement des travaux dans le respect du planning, des normes techniques et des délais prévus.
  • Offrir la garantie de satisfaire les clients
    • Formulation d’une promesse de services et apport d’une réponse maîtrisée
    • Utilisation des nouveaux outils pour dialoguer avec les clients
    • Définition d’une stratégie d’écoute client
    • Définition d’une typologie et hiérarchisation des attentes
    • Faire procéder à des réajustements si nécessaires.
    • Assurer le suivi avec le client
  • Proposition d’outils adaptés au projet pour capitaliser la base de données clients et tracer les informations relatives aux clients.
    • Exercer une veille sur les nouveaux outils disponibles sur le marché.
  • Reporting
    • Analyse hebdomadaire des performances
    • Rapport hebdomadaire sur l’état d’avancement des travaux
    • Rapport hebdomadaire sur la qualité des travaux et proposition d’actions correctives
    • Rapport hebdomadaire des budgets prévisionnels vs réels
    • Synthèse hebdomadaire des travaux en cours
  • S’approprier des objectifs fixés par la Direction Générale
  • Prendre connaissance et respecter les procédures, processus de travail, les délais et directives définies ;
  • Réaliser toute autre activité qui lui sera confiée dans le cadre de son département

Compétences requises

  • Domaine et niveau de formation : Être titulaire d’un BAC+5 en Electrotechnique/Electromécanique/Electricité ou tout autre domaine similaire.
  • Nombre d’années d’expériences : 05 ans minimum à un poste similaire.

Compétences spécifiques

Savoir

  • Avoir des connaissances en Electricité
  • Avoir une expérience de terrain dans le suivi et/ou l’exécution des travaux électriques
  • Avoir une expérience en gestion des travaux
  • Connaitre les procédures de COGELEC
  • Avoir des connaissances en gestion de projets ;
  • Maitriser le pack Microsoft office (Word, Excel, Powerpoint), CAMELIA ou Jove, Caneco ou équivalent, Autocad, SolidWorks etc.

Savoir faire

  • Être capable de synthétiser et analyser des informations ;
  • Être capable de réaliser des plans ;
  • Être capable de rédiger des rapports d’études ;
  • Être capable d’élaborer des tableaux de bord et en assurer le suivi ;

Savoir être

  • Être méthodique, organisé et rigoureux ;
  • Être intègre et honnête ;
  • Être une force de proposition ;
  • Être discret et avoir le sens de la confidentialité.

Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : recruit@cogelecsn.com

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