Catholic Relief Services recrute 01 Chef des opérations

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Catholic Relief Services recrute 01 Chef des opérations

Titre du poste: Chef des opérations
Relève de:
Représentant du pays Département: Opérations
Grade salarial: 11

À propos de CRS

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

Résumé du poste

En tant que membre de l’équipe de direction du programme-pays (CP), vous assurerez le leadership et la gestion des fonctions opérationnelles – finances, ressources humaines (RH), gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM), administration, technologies de l’information et de la communication, sécurité et audit – à l’appui de la mission de Catholic Relief Services (CRS) de servir les pauvres et les vulnérables. Vous favoriserez la gérance des ressources, assurerez la conformité aux principes, gérerez les risques de manière proactive et dirigerez les améliorations opérationnelles. En tant que membre de l’équipe de la haute direction, vous gérerez la sécurité de manière proactive et atténuerez les risques de sécurité.

Rôles et principales responsabilités

  • Contribuer à la planification stratégique et à la programmation du CP en fournissant des commentaires sur les investissements nécessaires dans la capacité opérationnelle – systèmes, processus et dotation en personnel – qui répondent aux normes du CS Ex, aux exigences des donateurs et aux réglementations locales et soutiennent une programmation de haute qualité. Représenter le CS Ex, au besoin.
  • Planifier, intégrer, coordonner et surveiller les opérations quotidiennes pour s’assurer que tous les services de soutien sont fournis de haute qualité et de manière efficace. Régler les problèmes pour lesquels le soutien opérationnel doit être adapté à des programmes complexes. Superviser la mise à l’essai de nouvelles initiatives opérationnelles qui nécessitent l’établissement de nouvelles normes et de nouveaux systèmes.
  • Collaborer avec les responsables de la programmation pour s’assurer que les dépenses appropriées du projet sont conformes aux plans financiers et à la bonne intendance des sources matérielles. Anticiper, cerner et relever les défis qui ont une incidence sur la bonne gérance, les risques et l’utilisation optimale des biens et des ressources du programme (financiers, humains et matériels).
  • Gérer efficacement les talents et les superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et compléter la gestion du rendement pour les subordonnés directs. Surveiller et évaluer le rendement afin d’assurer une capacité adéquate pour un soutien réussi de programmes de haute qualité. Contribuer aux plans de dotation et au processus de recrutement des cadres supérieurs.
  • Avec le représentant de pays, superviser la préparation des plans budgétaires annuels et des budgets de subventions / projets pour s’assurer qu’ils reflètent une efficacité opérationnelle maximale et une conformité budgétaire et atténuent les risques. Établir et assurer la supervision technique des processus internes d’approbation des dépenses, de suivi des dépenses et d’ajustement budgétaire en fonction des besoins opérationnels et programmatiques et des exigences des donateurs.
  • Veiller à ce que le programme soit doté d’un personnel adéquat pour répondre aux besoins du CP et que les systèmes, les politiques et les pratiques en matière de RH favorisent une culture de rendement élevé, le perfectionnement et le maintien en poste du personnel. Assurer une administration du personnel de qualité et un environnement de travail qui reflète véritablement les principes directeurs de l’agence.
  • Superviser la conformité aux exigences de l’agence et des donateurs et aux lois et règlements locaux par le biais de vérifications périodiques des systèmes, de l’examen et de l’évaluation des politiques et procédures opérationnelles du CP. Agir à titre de personne-ressource principale et d’intervenant dans les problèmes qui ressortent des vérifications internes et externes et fournir des recommandations et des conseils pour mettre en œuvre des améliorations.
  • Créer et maintenir les conditions appropriées pour l’apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité de détecter, d’analyser et de réagir rapidement aux petites lacunes. Fournir des conseils en matière de renforcement des capacités aux équipes de projet et aux partenaires, ce qui comprend l’apprentissage interdépartemental.

Qualifications de base

  • Maîtrise en développement international, administration des affaires, finance ou dans un domaine pertinent requis.
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de gestion avec des responsabilités progressives. Expérience avec une ONG internationale et expérience en dehors du pays d’origine préférées.
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une certaine éducation; Une formation supplémentaire peut remplacer une certaine expérience.
  • Compréhension des systèmes financiers, y compris l’expérience en matière de budgétisation et d’analyse budgétaire / dépenses.
  • Langues requises – anglais et français avec une forte préférence pour un candidat qui a des compétences professionnelles en portugais.

Voyage – Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 20 %.

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Excellentes compétences stratégiques, analytiques, de pensée systémique et de résolution de problèmes, avec la capacité de voir la situation dans son ensemble et la capacité de prendre un jugement et des décisions éclairés.
  • Solides capacités de gestion des relations. Capacité à travailler en collaboration
  • Capacités de leadership d’équipe
  • Conduite éthique conforme aux codes de déontologie professionnels et organisationnels reconnus
  • Proactif, ingénieux, axé sur les solutions et axé sur les résultats

Qualifications préférées

  • La connaissance des réglementations de plusieurs donateurs publics, y compris l’USAID, est hautement préférée.
  • Expérience et aptitudes en gestion du personnel propices à un environnement d’apprentissage.
  • Connaissance des questions d’approvisionnement et d’administration et de gestion de bureau.
  • Capacité de représenter l’organisme à des niveaux élevés
  • Maîtrise du progiciel MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférence Web et des systèmes de gestion de l’information et du budget.

Compétences à l’échelle de l’Agence (pour tout le personnel du CS Ex)

Ceux-ci sont enracinés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Intégrité
  • Amélioration continue et innovation
  • Établit des relations
  • Développe les talents
  • Mentalité stratégique
  • Responsabilisation et intendance

Responsabilités de supervision : Directeurs financiers, Gestionnaire des ressources humaines, Gestionnaire des opérations, Gestionnaire de l’administration, Agents d’approvisionnement

Relations de travail clés

  • Interne: Représentant pays, Directeur régional adjoint / Opérations du WARO, Équipe du programme pays, ACR, Équipe WARO
  • Externe : OING, OCPH/CARITAS, donateurs, gouvernements et partenaires

Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons dans notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Avis de non-responsabilité : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.

Veuillez envoyer votre candidature comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation à l’adresse électronique suivante au plus tard le 12 mai 2023

Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

CRS souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : launchpadrecruitsapp.com.

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