BICIS recrute 01 Responsable du Pôle Efficacité opérationnelle

Dev

BICIS recrute 01 Responsable du Pôle Efficacité opérationnelle

Le Secrétaire Général recrute :

Un Responsable du Pôle Efficacité opérationnelle qui aura pour :

Missions principales 

  • Diriger l’activité de l’équipe Efficacité Opérationnelle, anime et motive l’équipe
  • Contribuer au développement interne d’EO
  • Superviser un portefeuille de missions pilotées opérationnellement par des Managers de mission
  • Contribuer au développement des collaborateurs de l’équipe
  • Développer des relations avec autres entités/ Départements au sein de la Banque pour favoriser le partage d’expérience et d’expertise et la collecte des besoins d’accompagnement (Client interne) Participe à la direction d’EO et à l’animation et à la motivation de l’équipe

Activités principales

  • Participe à la direction d’EO et à l’animation et à la motivation de l’équipe
  • Contribue à la définition de la feuille de route d’EO Partie prenante des décisions d’engagement et de staffing, ainsi que de toutes les décisions structurantes relatives à l’organisation de l’équipe
  • Contribue au développement interne d’EO
  • Contribue à promouvoir la pratique Conseil Interne et l’image d’EO au sein de la Banque
  • Développe un réseau de contacts de haut niveau (sponsors potentiels) au sein de la Banque
  • Identifie et approfondit des demandes de missions Contribue au développement des méthodes et outils de conseil et à la professionnalisation des équipes d’EO et au développement du Knowledge Management (KM)
  • Supervise un portefeuille de missions pilotées opérationnellement par des Managers de mission
  • Représente EO vis-à-vis des Sponsors et des parties prenantes
  • Participe à l’identification du « problème client » et au cadrage de la mission et de sa démarche
  • S’assure auprès du manager de l’avancement des missions en fonction des engagements pris
  • Apporte son aide au manager de mission autant que nécessaire
  • Participe chaque fois que nécessaire aux travaux de l’équipe, aux Comités de pilotage de la mission ou à toute autre réunion demandée par le client
  • Identifie les besoins de développement et de formation éventuels des collaborateurs
  • Contribue à la mise en œuvre des grands plans de transformation de la Banque
  • Contribue au développement des collaborateurs de l’équipe
  • Contribue aux recrutements des nouveaux collaborateurs et les évaluent
  • Favorise le développement professionnel des collaborateurs de l’équipe
  • Assure directement certaines formations
  • Gère les bureaux d’EO
  • Veille à la bonne mise en place des moyens nécessaires au bon déroulement de l’activité
  • Applique les processus de gestion et les remontées nécessaires
  • Propose le budget de fonctionnement et en assure le suivi
  • Met en place les reportings d’activité demandés par la Direction Générale
  • Assure la gestion de la relation avec les partenaires interne (départements Métiers / IT)
  • Planifie l’intervention de l’équipe et sélectionne les profils en adéquation avec les besoins des missions
  • S’assure de la qualité et de l’exhaustivité de la prestation fournie Développe des relations avec les directeurs et managers des autres entités/ Départements pour favoriser le partage d’expérience et d’expertise et collecter les besoins.

Connaissances professionnelles et savoirs faire

  • Bonnes connaissances dans la redéfinition de modèles organisationnel et de stratégie opérationnelle, dans l’optimisation de structures, et dans la mise en œuvre de programmes de transformation.
  • Bonne connaissance de la pratique et des techniques de Consulting (« problem solving », Lean / ACE …).
  • Savoir faire évoluer le client, émerger des idées, générer un consensus au besoin.
  • Bonnes connaissances sectorielles banques, assurances et établissements financiers
  • Capacité d’appréhender rapidement les enjeux sur des périmètres peu connus et construire des recommandations pertinentes de haute qualité.
  • Gestion de projet, Méthodes et outils de pilotage de missions
  • Optimisation des processus
  • Analyse stratégique
  • Etre orienté résultats, capacité d’analyse, capacité de synthèse
  • Générer de l’engagement, capacité à déléguer, directivité positive
  • Capacité à développer des collaborateurs et à transmettre son savoir
  • Capacité à travailler et délivrer en anglais comme en français
  • Avoir le sens commercial, savoir négocier
  • Faire preuve de vision stratégique
  • Etre orienté client
  • Développer des réseaux de relation
  • Sens des situations, esprit entrepreneurial
  • Capacité à générer l’engagement
  • Capacité à communiquer, pratiquer une écoute active
  • Capacité d’organisation, maîtrise des engagements, capacité d’initiative
  • Capacité de créativité et d’innovation
  • Capacité à collaborer
  • Capacité d’adaptation, Intégrer la dimension multiculturelle.

Lieu principal: SN-Dakar-Dakar (ville)
Type d’emploi: CDI
Domaine d’activité: Efficacité opérationnelle transformation et MOA (OU BA)
Niveau d’Etudes: Master ou équivalent (> 4 ans)
Niveau d’expérience: Au moins 5 ans

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : bnpparibasgt.taleo.net.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *