United Purpose recrute 01 Country Manager
- Responsable Pays, Sénégal & Guinée
- Lieu : Dakar, Sénégal
- Type de contrat : permanent, temps plein
- Relève de : Directeur régional, Afrique de l’Ouest
- Salaire : concurrentiel avec un ensemble complet d’avantages sociaux
Vue d’ensemble de l’organisation
À propos de Self Help Africa & United Purpose
Fin 2021, Self Help Africa (SHA) et United Purpose (UP) ont fusionné. Cette fusion a étendu notre présence mondiale à 20 pays – avec des programmes de développement dans quinze pays d’Afrique, au Bangladesh et au Brésil – ainsi que des équipes d’administration, de gestion, de support et de développement commercial en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Dans toutes les juridictions, à l’exception du Brésil et du Bangladesh, nous exerçons nos activités sous le nom de Self Help Africa, avec des identités commerciales distinctes – Self Help Bangladesh et Self Help Brazil – créées pour ces programmes.
Début 2023, nous avons lancé une nouvelle stratégie d’organisation quinquennale, qui définit notre mission commune comme la réduction de la faim, de la pauvreté, des inégalités sociales et de l’impact du changement climatique grâce à des approches communautaires, axées sur le marché et les entreprises, afin que les gens puissent avoir accès à des aliments nutritifs, à de l’eau potable, à un emploi décent et à des revenus, tout en préservant les ressources naturelles.
Notre organisation élargie comprend également les filiales d’entreprises sociales Partner Africa, qui fournit des services d’audit éthique et de conseil, TruTrade, une plateforme de négociation innovante en Afrique de l’Est, et CUMO, le plus grand fournisseur de microfinance du Malawi.
Nos trois valeurs sont :
- Impact : Nous sommes responsables, ambitieux et engagés envers le changement systémique
- Innovation : Nous sommes agiles, créatifs et entreprenants dans un monde en constante évolution
- Communauté : Nous sommes inclusifs, honnêtes et intègres dans nos relations
Objectif du poste
Le Responsable Pays prendra en charge les opérations de croissance au Sénégal et en Guinée. Cela se concentrera sur la croissance de la base de financement et l’exploration de nouvelles sources de revenus afin d’accroître notre empreinte et de maximiser notre impact grâce à la sécurisation et à la mise en œuvre de nouveaux projets. Le responsable pays collaborera avec des organisations internationales, le gouvernement, des organisations nationales et le secteur privé pour concevoir et financer des programmes innovants qui renforcent les chaînes de valeur agricoles, soutiennent les entrepreneurs et leurs entreprises et stimulent le développement économique rural pour réduire la pauvreté.
Les responsabilités incluront :
- Responsable de l’établissement de relations dans le pays afin d’identifier de nouvelles opportunités et de diriger le processus d’obtention de financement pour de nouveaux projets.
- Travailler avec l’équipe élargie du programme de pays pour élaborer, présenter et mettre en œuvre la vision stratégique, les buts et objectifs généraux de l’organisation.
- Gérer une équipe importante et diversifiée, en assurant la gestion hiérarchique directe des membres des programmes et des équipes logistiques.
- Superviser la gestion financière et veiller à ce que les programmes soient exécutés de manière rentable, en veillant à ce que les principaux coûts soient recouvrés avec succès grâce au financement des programmes.
- Représenter l’organisation auprès des parties prenantes importantes en Guinée, au Sénégal et au Cameroun.
- S’assurer que la politique de sauvegarde et les canaux de signalement sont connus, compris et utilisés par le personnel.
Spécification de la personne
- Diplôme pertinent ou réussite scolaire similaire.
- Minimum de quatre années d’expérience en haute direction.
- Expérience antérieure de la gestion d’équipes multisectorielles pour exécuter des programmes complexes dans un contexte de développement ou du secteur privé en Afrique subsaharienne.
- Capacité avérée à obtenir de nouvelles opportunités de revenus grâce à un développement commercial proactif et soutenu.
- Aptitude avérée à élaborer, mettre en œuvre et adapter la stratégie organisationnelle et commerciale.
- Excellentes compétences en communication et en présentation, tant dans des contextes formels qu’informels.
- Solides compétences en analyse financière et en gestion.
- Maîtrise de l’anglais et du français.
Cette description de poste ne sert que de guide pour le poste disponible et SHA se réserve le droit d’apporter les modifications nécessaires.
Comment postuler
Description complète du poste en anglais ici. Description complète du poste en français ici.
Une lettre de motivation et un CV doivent être soumis ici.
Veuillez noter que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte pour la présélection.
La date limite de réception des candidatures est le dimanche 21 mai 2023.
Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : united-purpose.org.
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