World Vision International recrute 01 Administrateur Systèmes Senior

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World Vision International recrute 01 Administrateur Systèmes Senior

Le rôle d’administrateur système principal est responsable de la fourniture et de la gestion de solutions à l’échelle mondiale pour la maintenance, la surveillance et la prise en charge des solutions de gestion des terminaux. Ils maintiendront des normes techniques et des feuilles de route et travailleront en étroite collaboration avec le personnel sur le terrain pour le déploiement. Ils travailleront sur plusieurs projets en tant que chefs d’équipe et fourniront un leadership technique aux administrateurs de systèmes. Ils effectuent le dépannage du matériel complexe, des logiciels du système d’exploitation et des problèmes réseau de base. Ils travailleront avec le responsable de la gestion des points de terminaison pour aider à créer et à piloter la stratégie globale.

Les administrateurs système et les ingénieurs sont responsables du développement et de l’exploitation de plates-formes informatiques mondiales sécurisées et hautement disponibles. Ils conçoivent, installent, entretiennent et mettent à niveau l’environnement d’exploitation des systèmes de l’entreprise. Ils sont également responsables de la fiabilité, de la performance et du support continus de l’infrastructure. Cela comprend la surveillance des systèmes, la réponse aux problèmes et la planification de la croissance.

Les personnes conçoivent et construisent l’environnement d’exploitation et l’infrastructure des systèmes pour répondre aux besoins opérationnels. Cela inclut les serveurs, le stockage et les supports de sauvegarde. Ils surveillent et optimisent les performances des systèmes d’exploitation et des applications tels que Web, Windows, Linux, VMware, Active Directory, DNS et DHCP. Ils maintiennent un environnement système sécurisé en installant et en maintenant des applications de sécurité, en gérant les mécanismes de contrôle d’accès et en attribuant des ID utilisateur et des mots de passe pour autoriser l’accès aux systèmes. Ils surveillent également les activités de sauvegarde automatisée du système et exécutent des plans d’urgence en cas de panne du système. Les autres responsabilités comprennent la fourniture d’un soutien opérationnel 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ils analysent les messages de la console, diagnostiquent les défaillances du système et prennent des mesures correctives afin d’assurer la continuité des opérations. Cette famille de tâches assure le traitement des sauvegardes système, gère le stockage hors site et dirige les tests de reprise après sinistre.

Les administrateurs et ingénieurs système ont besoin de bonnes compétences en communication et doivent être capables de travailler en collaboration avec les utilisateurs du système et d’autres collègues techniques. Les individus travaillent dans tous les domaines fonctionnels de l’entreprise et utilisent une forte orientation vers le service à la clientèle pour s’assurer que toutes les demandes et problèmes sont résolus de manière professionnelle. Ils partagent leur expertise et fournissent une formation et un soutien individuels aux utilisateurs. Les administrateurs et ingénieurs système travaillent avec d’autres membres du personnel technique et fournisseurs pour fournir des services informatiques à tous les clients.

Principales responsabilités

Planification du projet :

  • Diriger ou consulter les efforts de planification de projet à court et à long terme avec les membres de l’équipe, les clients et d’autres groupes informatiques.
  • Élaborer des estimations de coûts et de temps.
  • Documente les discussions et les accords.
  • Les plans et les échéanciers des projets appuient l’atteinte des résultats souhaités à court et à long terme.

Exigences techniques:

  • Travaille avec l’ingénieur système et Endpoint Manager pour comprendre les exigences techniques pour la gestion des appareils mobiles et la gestion des terminaux
  • Les systèmes répondent aux exigences techniques.

Concevoir/développer :

  • Intègre les solutions avec d’autres applications et plates-formes en dehors du framework.
  • Les solutions système sont intégrées à d’autres applications et plates-formes.

Entretien:

  • Effectue des tâches de maintenance de routine pour les systèmes d’infrastructure telles que les sauvegardes, la gestion des correctifs et les correctifs.
  • Élaborer des stratégies pour gérer la fréquence de l’application appropriée du package de soutien / correctif.
  • Surveille l’intégrité des systèmes et fournit des recommandations appropriées au besoin.
  • Maintenance effectuée pour les systèmes assignés conformément aux procédures définies.
  • Temps d’arrêt minimum pour les systèmes d’infrastructure assignés.

Administration:

  • Coordonner et valider les activités.
  • Gère le niveau d’accès des utilisateurs aux plates-formes système (GED et MDM) et aux fichiers
  • Administre la configuration de nouveaux profils, crée et met à jour les autorisations d’accès et gère les comptes d’utilisateurs.
  • Installation configure et gère les composants matériels et logiciels du système.
  • Tenir à jour la documentation et les plans de suivi et de configuration.
  • Superviser l’installation des mises à niveau du système et des Service Packs.
  • Détermine si les comptes inactifs doivent être supprimés.
  • Les utilisateurs ont accès aux systèmes, aux serveurs et aux fichiers.
  • Les systèmes d’infrastructure sont entretenus pour des performances optimales.

Surveillance du rendement :

  • Superviser les procédures de suivi et évaluer les problèmes identifiés par les membres de l’équipe.
  • S’assure que la modélisation de la charge de travail de capacité et l’analyse de la disponibilité sont effectuées.
  • Surveille la capacité d’exploitation du système en termes d’espace disque, de stockage sur bande, de mémoire et d’utilisation du processeur.
  • Examiner les rapports de performance et de contrôle.
  • Recommande de modifier les paramètres du système d’exploitation pour améliorer les performances et la fiabilité.
  • Développe, maintient, recommande, documente et prend en charge les outils et les utilitaires backend pour assurer la gestion de la planification de la capacité.
  • Une capacité d’exploitation appropriée du système est disponible pour répondre à la demande des utilisateurs.
  • Analyse et recommandations pour améliorer la capacité et la performance.
  • Analyse et recommandations de modifications des procédures et des contrôles pour améliorer le rendement et la fiabilité des systèmes.

Test:

  • Diriger ou fournir une orientation technique pour la planification, la conception et l’exécution des efforts de test.
  • Garantit que les tests évaluent tous les impacts possibles sur l’infrastructure ou l’application actuelle.
  • Les efforts de test évaluent efficacement tous les impacts possibles sur l’infrastructure et l’application actuelles.

Améliorations continues :

  • Recommande des mesures de performance.
  • Analyse et rend compte des mesures opérationnelles pour comprendre les performances et assurer le succès des améliorations des processus.
  • Amélioration continue des processus pour une performance optimale du système.

Planification des tâches système :

  • Traduit les exigences commerciales et techniques pour développer des spécifications d’automatisation qui couvrent plus d’un domaine d’activité.
  • Mettre à jour le calendrier des tâches en fonction des priorités actuelles et des demandes de traitement spéciales.
  • Assure la fiabilité et la disponibilité des plateformes.
  • Planifie l’entretien et les réparations.
  • Les travaux et la maintenance sont planifiés pour s’assurer que les plates-formes sont fiables et disponibles en fonction des exigences commerciales et techniques.

Opérations informatiques :

  • Coordonne le traitement des tâches de production.
  • S’assure que les procédures de maintenance sont exécutées.
  • Mettre à jour le calendrier des tâches en fonction des priorités actuelles et des demandes de traitement spéciales.
  • Exploite des systèmes informatiques et de l’équipement périphérique connexe.
  • Surveille les systèmes 24 ×heures sur 7, <> jours sur <>.
  • Effectue les procédures de maintenance.
  • Valide les données d’entrée et de sortie pour s’assurer qu’elles sont complètes et précises.
  • Analyser les processus de travail et recommander des améliorations.
  • Examine les données historiques pour l’analyse des tendances.
  • Les systèmes informatiques assignés et l’équipement périphérique connexe sont entretenus afin d’assurer une perturbation minimale du service.
  • Analyse et recommandations pour l’amélioration des performances.

Soutien à la production :

  • Coordonner la résolution des problèmes entre les membres de l’équipe.
  • Documenter, surveiller, signaler et gérer la résolution des problèmes systémiques.
  • Travaille avec les ingénieurs systèmes et les architectes lorsque les problèmes semblent systémiques ou ne peuvent être résolus.
  • Recommander des procédures et des contrôles pour la résolution de problèmes ou créer des solutions temporaires jusqu’à ce que des solutions permanentes puissent être mises en œuvre.
  • Documente l’état et la résolution des problèmes.
  • Élaborer des listes de contrôle et des scripts pour résoudre les problèmes courants.
  • Problèmes résolus de manière efficiente et efficace afin de minimiser les perturbations pour les utilisateurs.

Sécurité:

  • Travailler avec la sécurité informatique, au besoin, dans le cadre d’enquêtes et / ou d’audits de systèmes.
  • Analyse les pistes d’audit pour détecter les violations systématiques de la sécurité.
  • Signale les problèmes de sécurité le cas échéant.
  • S’assure que les exigences de sécurité sont respectées.
  • La sécurité des systèmes est maintenue et les problèmes sont identifiés rapidement.
  • Respect des exigences de sécurité.

Continuité des activités :

  • Administre les activités d’archivage telles que l’installation, la mise à niveau, la configuration, la planification et la surveillance des tâches.
  • Effectue l’archivage des images de données.
  • Effectue des procédures de stockage hors site.
  • Vérifie que les sauvegardes système s’exécutent correctement.
  • Les procédures de rétablissement sont exécutées conformément aux politiques et procédures établies en matière de continuité des activités.
  • Politiques, procédures et normes :
  • Assure la conformité aux politiques, procédures et normes.
  • Conformité aux politiques, procédures et normes établies.

Contrats de niveau de service (SLA) :

  • Surveille la production, les extrants et les services pour s’assurer que les SLA et autres mesures de qualité sont respectés.
  • Les SLA sont respectés.
  • Documentation/guides de l’utilisateur :
  • Rédiger, réviser et/ou maintenir la documentation technique pour les environnements de production.
  • Veiller à ce que la documentation soit élaborée et tenue à jour.
  • Une documentation appropriée est disponible pour les environnements de production.

Communications/consultation :

  • Appuyer les rapports officiels sur l’état d’avancement du projet et y participer.
  • Communication de l’état d’avancement du projet.

Coaching/mentorat :

  • Fournit de l’encadrement et des conseils aux membres de l’équipe.
  • Transfert de connaissances et conseils aux membres de l’équipe.

Recherche/évaluation :

  • Évalue les technologies futures et fait des recommandations.
  • Compréhension des technologies futures et de l’impact potentiel sur l’entreprise et / ou l’informatique.
  • Recommandations pour les solutions système qui prennent en charge les exigences de l’entreprise.

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Baccalauréat ou diplôme technique titulaire d’un grade ou d’un certificat ou expérience de travail équivalente.
  • Nécessite au moins 5+ ans d’administration de serveurs, de terminaux de bureau/portables et d’appareils mobiles dans un environnement d’entreprise.
  • Nécessite au moins 5+ ans d’expérience dans la conception, la configuration et le déploiement de solutions sur les ordinateurs portables / de bureau, les mobiles / tablettes et les points de terminaison de serveur.
  • Nécessite généralement 5 à 7 ans d’expérience professionnelle pertinente en technologie de l’information.
  • Volonté et capacité de voyager au pays et à l’étranger, au besoin.
  • La certification Microsoft ou AWS Relevant est un avantage.
  • Certifié ITIL v3 ou v4
  • Efficace dans la communication écrite et verbale en anglais.

Compétences, connaissances et expérience préférées

  • Expérience pratique de BigFix Endpoint Lifecycle Management ou équivalente à toute solution de gestion des terminaux (BigFix, SCCM, In-tune)
  • Expérience globale dans l’administration, la configuration et la conception d’IBM MaaS360 ou équivalent à une solution de gestion des appareils mobiles (appareils Android et IOS)
  • Capacité à gérer différentes plates-formes de système d’exploitation (Windows, Linux, macOS)
  • Expérience avec les outils d’automatisation et les scripts (scripts par lots, PowerShell, etc.)
  • Expérience de travail dans Active Directory, Azure AD, GPO
  • Connaissance ou familiarité avec la conformité en matière de sécurité (CIS, PCI ou ISO 27001)
  • Expérience des outils/plates-formes d’automatisation pour l’empaquetage et le déploiement de logiciels, et des correctifs de sécurité.
  • Expérience dans la création de solutions personnalisées et l’automatisation pour l’empaquetage et la distribution de logiciels.

Environnement de travail :

Le poste exige la capacité et la volonté de voyager au pays et à l’étranger jusqu’à 5% du temps.

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