SPF recrute 01 Agent(e) polyvalent(e)

Dev

La Direction de l’Administration d’Espace Solidarité est en charge de la maison commune du mouvement qu’est Espace solidarité, siège national du Secours populaire français (SPF). Elle veille à ce que celles et ceux qui œuvrent pour Espace solidarité (salariés, bénévoles, amis du mouvement participant à la direction nationale ou à des groupes de travail, des missions ou projets à l’échelle nationale…) disposent, dans les meilleures conditions possibles, des moyens et services généraux pour agir. Elle assure la vie sociale de l’ensemble des acteurs d’Espace solidarité et les fonctions dévolues à une direction des ressources humaines. Dans ce domaine elle met à disposition des fédérations employeuses son expertise.

POSTE

1) Missions et activités

Au sein d’une équipe plurielle composée des salarié(e)s et bénévoles et sous l’autorité du responsable de service, l’agent(e) polyvalent(e) 2ème échelon a pour missions de :

  • Missions principales
    o Veiller au bon fonctionnement, à l’entretien et à la maintenance courante des installations et des véhicules à usage professionnel ;
    o Contrôler et suivre les cahiers d’entretien des tous ces équipements ;
    o Diagnostiquer les pannes du matériel, les réparer ou recourir à un prestataire ;
    o Suivre les interventions des prestataires et veiller à la qualité de leurs travaux ;
    o Effectuer de petits travaux tous corps d’état : bricolage, électricité, chauffage, plomberie, peinture, vitrerie, jardinage, décoration, etc. ;
    o Veiller à la propreté des locaux, au rangement des espaces communs et au dégagement des couloirs de circulation ;
    o Suivre et répondre aux demandes reçues dans la boite mail « maintenance » ;
    o Préparer et installer les salles de réunions et matériels (tables, chaises, visioconférence, vidéo-projection, sonorisation, etc.), expositions, stands en référence au planning de réservation ;
    o Effectuer de petites courses ou achats avec les véhicules à usage professionnel ou par les transports en commun (ampoules, quincaillerie, petit mobilier, denrées diverses, dépôts de valeurs à la banque, plis urgent, etc.) ;
    o Gérer les besoins en approvisionnement, réceptionner et contrôler les livraisons, suivre et réaliser l’inventaire des stocks propres aux service généraux ;
    o Participer à l’archivage en lien avec le prestataire et en coordination avec les services concernés, récupérer et entreposer les boites d’archive dans l’espace de stockage temporaire, préparer les containers à destination du prestataire, etc. ;
    o Assurer la coordination des missions de l’équipe bénévole en lien avec la responsable des services généraux ;
    o Participer au renforcement des services généraux en recherchant de nouveaux bénévoles en lien avec la responsable des services généraux ;
    o Assurer la continuité des missions des services généraux en l’absence de la responsable des services généraux et en lien avec le Directeur administrateur ;
    o Rendre de compte de manière régulière sur l’ensemble de ses activités.
  • Missions ponctuelles :
    o Participer à l’organisation des évènements internes en Ile de France et nationaux en appui des services logistique et mutualisation ;
    o Préparer et expédier le courrier (services généraux) et le matériel en appui des services logistique et mutualisation.
2) Compétences et savoirs faire opérationnels
  • Réaliser les opérations de manutention et de rangement en adaptant la manipulation aux caractéristiques des marchandises ;
  • Savoir utiliser des outils et si nécessaire des engins de manutention (diable, transpalette, chariot élévateur, etc.) ;
  • Maintenance de premier niveau ;
  • Maintenance de véhicules ;
  • Connaître et respecter les zones de stockage dédiées ;
  • Établir des reportings hebdomadaires à sa hiérarchie, lui signaler toute anomalie ;
  • Respecter les règles de sécurité, les procédures, appliquer les consignes reçues ;
  • Savoir préparer les expéditions en fonction des caractéristiques du matériel.
3) Connaissances
  • Règles et consignes de sécurité ;
  • Procédures d’entretien des bâtiments et des équipements ;
  • Fonctionnement visioconférence, vidéo-projection et sonorisation ;
  • Bricolage ;
  • Notions pack Office et outils internet ;
  • Connaissance de l’environnement associatif et ses caractéristiques.

Expériences / Formation

Profil demandé

  • Niveau de formation CAP/BEP ou équivalent dans des spécialités du bâtiment second oeuvre ;
  • Expérience de 2 ans dans un poste similaire ;
  • Etre en possession du permis B et d’une habilitation électrique H0B0 ;
  • La détention du CACES niveau 1 à 3 serait un plus ;
  • Qualités requises : rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du service, polyvalence et adaptabilité, esprit d’équipe, aisance relationnelle et capacité d’écoute ;
  • Le partage de l’histoire, des valeurs, des missions et du fonctionnement du Secours populaire français serait un plus.

Salaire

Poste disponible immédiatement ;
Lieu de travail : Association nationale – Paris ;
Déplacements ponctuels en région ;
Travail occasionnel le samedi et en soirée en semaine sur la base d’un planning défini à l’avance ;
CDI – 39h/semaine + RTT ;
Salaire mensuel brut 2.631,20 Euros sur 13 mois.
6 semaines de congés payés
Titres restaurant d’une valeur de 9,50€
Abonnement de transport remboursé à 100%
CSE

Comment postuler

CV et lettre de motivation à transmettre :

Par courriel : recrutement@secourspopulaire.fr

Merci de bien vouloir indiquer l’intitulé du poste dans l’objet du mail.

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