SERVTEC Sénégal recrute 01 Directeur Administratif et Financier

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SERVTEC Sénégal recrute 01 Directeur Administratif et Financier

Contexte et définition du poste

Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier pour l’un de nos clients évoluant dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’immobilier, l’hôtellerie, la finance, l’industrie, l’énergie, la logistique et les télécommunications.

Missions

  • Recherche et mobilisation des financements.
  • Proposition et mise en œuvre de mesure à déployer pour l’amélioration du BFR, de la trésorerie et la restructuration de l’endettement
  • Evaluation, suivi et gestion des risques fiscaux
  • Organisation du système d’information et réduction des délais de clôture comptables
  • Mise en place de dispositif de contrôle pour le suivi administratif des projets et le respect de législation et de la réglementation
  • Déploiement d’une solution informatique pour le suivi des projets et la gestion de la trésorerie
  • Mise en place d’une comptabilité analytique
  • Validation des reporting hebdomadaire et mensuel de trésorerie des emprunts et engagements donnés
  • Négociation des délais fournisseurs
  • Suivi des dossiers bancaires clients
  • Suivi quotidien des soldes de trésorerie
  • Elaboration des plans annuels de trésorerie annuel, mensuel, hebdomadaire
  • Coaching, supervision et formation de l’équipe en charge de la gestion de la trésorerie.
  • Négociation avec l’administration fiscale assurer le suivi régulier et les paiements des obligations fiscales
  • Optimisation fiscales des opérations courantes et exceptionnelles
  • Revue mensuelle et inopinée des balances
  • Validation des crédits meeting et du customers crédits reporting
  • Mise en place de procédure visant à améliorer les taux de recouvrement
  • Suivi administratif de la mise en conformité des projets
  • Suivi de la relation avec les cabinets de conseils les dossiers en contentieux (avocats, notaires, Huissiers)
  • Mise en place de dispositif de contrôle pour le respect de législation et de la règlementation
  • Validation du reporting administratifs et juridiques

Profil recherché

Compétences et connaissances

  • Bac + 5 en finance et comptabilité
  • Avoir une expérience d’au moins 10 ans
  • Formation complémentaire en Normes IFRS
  • Formation complémentaire en Gestion de trésorerie
  • Bilingue (Maitrise convenable de l’anglais et du français)
  • Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PowerPoint..)
  • Savoir utiliser des logiciels spécifiques (SAGE, SC-FORM,)
  • Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique
  • Connaître les documents supports de la réglementation comptable
  • Connaître les règles fondamentales de la législation sociale

Aptitudes et qualités

  • Savoir travailler en équipe,
  • Etre capacité à travailler sous pression,
  • Avoir l’aptitude à négocier
  • Connaître les documents supports de la réglementation comptable
  • Connaître les règles fondamentales de la législation sociale
  • Connaître le fonctionnement Administratif et Financier d’un organisme de Formation
  • Etre capacité à travailler sous pression,
  • Avoir l’aptitude à négocier
  • Rigoureux et méthodique
  • Leadership , réactivité et intégrité

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : recrutement.servtec-west-africa.com.

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