Recrutement d’un Spécialiste en Passation des Marchés

Le Projet d’Amélioration de la Résilience des Ecosystèmes et des Communautés face au Changement Climatique sur le tracé de la Grande Muraille Verte (PAREC-CC/GMV), recherche le poste suivant:

Un Spécialiste en Passation des Marchés

Missions générales du Poste

  • Planifier l’ensemble des activités de passation des marchés du PAREC-CC/GMV conformément au Plan de Travail Annuel (PTA) ;
  • Définir et mettre en place des principes et méthodes pour la conduite et le suivi de l’ensemble des activités d’acquisition/achat, de prestations intellectuelles et travaux, en liaison avec les partenaires et parties concernés ;
  • Responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi du plan de passation des marchés et du respect du calendrier établi, en collaboration avec la Cellule de Passation des Marchés de l’ASERGMV ;
  • Responsable, en liaison avec les services techniques du projet, de la confection des dossiers d’appels d’offres, des manifestations d’intérêt, des différentes demandes de renseignements et de prix, en référence au code des marchés publics du pays et dans les délais ;
  • Responsable du lancement des appels d’offres, des appels à manifestation d’intérêt, à candidature et des consultations selon les procédures nationales établies ;
  • Responsable de l’organisation de l’ouverture publique des plis et du processus de dépouillement des offres, jusqu’à l’attribution des marchés, en liaison avec la cellule de passation des marchés et la commission des marchés de l’ASERGMV ;
  • Responsable de la vérification de la conformité des pièces (procès-verbaux d’ouverture des plis ou d’adjudication, rapports d’analyse des offres, etc.…) en lien avec les procédures nationales ;
  • Elaboration des lettres de marché (contrats et protocoles) entre le projet et les attributaires des marchés ;
  • Chargé du suivi administratif des dossiers d’acquisition/achat (notamment la signature des contrats et protocoles) au niveau des instances concernées ;
  • Chargé du suivi, de l’exécution et de la gestion des différents contrats et marchés, en liaison avec les services techniques du projet ;
  • Chargé du suivi de la réception des prestations et du paiement des prestataires en rapport avec le responsable administratif et financier ;
  • Chargé de l’organisation de l’archivage physique et électronique de l’ensemble des documents de marchés du projet ;
  • Chargé de conseil et assistance au Coordonnateur du PAREC-CC/GMV sur toutes les questions liées aux procédures d’acquisition de travaux, de biens et de services ;
  • Chargé de former le personnel du projet sur les procédures de passation des marchés et l’application des règles et procédures en matière d’acquisition ;
  • Chargé des contacts avec le personnel en charge des acquisitions de la FAO pour toutes questions liées aux acquisitions.

Profil recherché

  • Être titulaire, au moins, d’un Master 2 en passation des marchés publics (ou diplôme équivalent en ingénierie, droit, gestion, commerce ou domaine connexe) ;
  • Disposer d’au moins huit (8) années d’expérience professionnelle pertinente en procédures d’acquisition et passation de marchés publics ;
  • Avoir une connaissance avérée et une expérience pratique de l’acquisition de biens et travaux et des services de consultants dans le cadre des conditions de financement des projets de développement ;
  • Avoir une excellente connaissance de la règlementation nationale en matière de passation des marchés publics ;
  • Avoir une très bonne maitrise du code des marchés publics sénégalais et des nouvelles réformes ;
  • Avoir des aptitudes à mettre en place et à tenir de façon rigoureuse le plan de passation des marchés (PPM) du projet, selon les normes requises par les institutions nationales de régulation et de contrôle des marchés publics et celles de la FAO ;
  • Aptitude à utiliser les applications standards de Microsoft Office ;
  • Une connaissance des procédures d’exécution des marchés de la FAO serait un atout

Composition du dossier de Candidature

  • Une lettre de motivation
  • Un CV détaillé avec au moins trois (03) références professionnelles
  • Les copies légalisées des diplômes et attestations de travail
  • Un casier judiciaire de moins de trois mois.
  • Tout élément de preuve pouvant étayer les informations fournies par le CV

Les dossiers doivent être déposés sous pli fermé à l’ASERGMV au 2éme étage, bureau 204, Liberté 6 extension X Autopont Saint Lazare, N°126  Dakar à côté du magasin AUCHAN, en face de l’école Abass SALL.

Les termes de référence et autres informations sont disponibles aux adresses mails et contacts suivants :

boyeyayecaro@gmail.com,  merendiaye84@yahoo.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 12 Aout 2024 à 12h

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