Polaris Asso recrute 01 Coach “Accompagnement à la transformation digitale des TPE/PME”

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Polaris Asso recrute 01 Coach “Accompagnement à la transformation digitale des TPE/PME” Polaris Association

Qui sommes-nous

Polaris Asso est une association internationale opérant depuis Dakar et qui utilise le numérique comme point d’ancrage et prétexte pour travailler sur les défis de la jeunesse. Notre travail s’inscrit dans une logique de promotion de la protection, de l’engagement, de l’insertion professionnelle et de l’autonomisation des jeunes dans un monde numérique.

Quelles sont nos missions ?

Dans un monde numérique, Polaris Asso souhaite mettre à la disposition de chaque jeune une boîte à outils numériques pour construire son avenir et jouer pleinement son rôle de citoyen. Pour cela, l’association se donne pour mission :

  • Produire de la connaissance en menant la réflexion et le débat sur les enjeux du numérique
  • Concevoir et exécuter des programmes à fort impact permettant de mettre le numérique au service de l’insertion socio-professionnelle des jeunes
  • Influencer les décideurs politiques, les partenaires au développement et acteurs locaux
  • Les sujets sur lesquels nous travaillons
  • Protection des personnes en ligne
  • Entrepreneuriat et employabilité grâce aux outils numériques
  • Education et formation en ligne
  • Participation citoyenne et publique des jeunes en ligne

Quel est votre rôle ?

Rattaché au chef de projet digital, le coach “accompagnement à la transformation digitale” accompagne tout le long du projet les bénéficiaires du programme et assure un suivi serré de leur progression. Il est source de motivation et son rôle est primordial à la réussite du programme.

Responsabilités du chef de projet digitale

  • Accompagnement des bénéficiaires
  • Etre le référent des bénéficiaires du programme au sein de l’équipe
  • Être source de motivation pour les bénéficiaires pour qu’ils puissent tirer profit des opportunités offertes par le programme
  • Assurer le lien entre les bénéficiaires du programme et l’ensemble des membres de l’équipe projet (formateurs, chefs de projet digital, responsable des programmes)
  • Accompagner les bénéficiaires dans l’orientation et la construction de leurs parcours d’insertion professionnelle
  • Identifier les dysfonctionnement et les faire remonter au chef de projet digital Assurer l’assiduité des entrepreneurs accompagnés
  • Accompagnement des chefs de projet et responsable de programme
  • Faciliter le partage d’information entre les bénéficiaires et les chefs de projet digitale Recueillir les besoins des bénéficiaires pour la création d’entreprise ou la création d’une solution digitale
  • S’assurer que la solution digitale proposée corresponde aux attentes des bénéficiaires Réaliser un reporting hebdomadaire et mensuelle sur le déroulement du programme du point de vue des bénéficiaires
  • Participer au suivi évaluation du programme

Formation

  • Être en mesure et fonction de son champ de compétence d’animer des sessions de formation conformément au programme de formation
  • Évaluer régulièrement la progression des étudiants et l’acquisition de connaissances/compétences et en rendre compte
    Relation à l’écosystème
  • Travail en réseau, en partenariat et en équipe avec l’écosystème entrepreneurial sénégalais Etre capable de créer un réseau, des ponts entre les bénéficiaires et les acteurs de l’écosystème

Aptitudes requises

Savoir

  • Maîtriser les nouvelles technologies de l’information
  • Expérience de formateurs au sein d’une structure de formation
  • Avoir une bonne connaissance du tissu entrepreneurial sénégal et ouest-africain Maîtrise d’excel et des outils collaboratifs internes (Slack, Suite Google, outils de gestion de projet, Canva, etc.)
  • Connaissance des techniques de communication à l’écrit et à l’oral

Savoir faire

  • Etre capable d’animer une session de formation
  • Capacités en communication et aptitude à travailler avec des personnes de milieux culturels et sociaux variés
  • Capacité à prendre la parole en public et à défendre la parole de Polaris Asso

Savoir être

  • Savoir travailler en équipe et être doté de forte qualités relationnelles
  • Être disponible, perpétuellement à l’écoute et très curieux (se)
  • Sens de l’organisation et respect des engagements pris : une personne fiable Capacité d’assumer la pression des deadlines
  • Savoir travailler en autonomie et être force de proposition
  • Méthode, rigueur, sens de l’organisation et du travail transversale
  • Adaptabilité, flexibilité et engagement

Formation et expérience professionnelle

  • Diplôme de niveau Bac+3
  • Minimum 1 ans d’expérience

Conditions du poste

  • Poste basé à Dakar, Sénégal
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Type de contrat : Contrat de consultant privilégié et selon profil, contrat de salarié possible Rémunération à discuter en fonction de l’expérience et/ou des qualifications. Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@polaris-asso.org en précisant «
  • Candidature au poste de Spécialiste communication et communauté » en objet.

PS : seules les candidatures présélectionnées seront contactées