L’ambassade des États-Unis à Dakar recrute 01 enquêteur de sécurité

Dev

L’ambassade des États-Unis à Dakar recrute un enquêteur de sécurité.

Salaire : 18 734 650 CFA/an 

Date de clôture : 1er mars 2024

Description d’emploi

Agir à titre d’enquêteur pour le Bureau régional de la sécurité (BSR) et faire rapport à l’enquêteur national principal du service extérieur (SFSNI). Être en mesure d’assumer toutes les responsabilités de la SFSNI lorsque la SFSNI n’est pas disponible, y compris la liaison avec les officiers de pavillon des agences de sécurité du pays hôte.

Le titulaire du poste aura une charge de travail d’enquête importante pour une ambassade desservant plus de 22 agences distinctes, y compris une forte présence de l’USAID, et le FSNI sera responsable de mener des enquêtes sur les antécédents et les enquêtes criminelles sur le personnel de la FSN de toutes les agences et, au besoin, sur les Américains sous la direction du RSO.

Connaissance approfondie de tous les aspects des menaces et du renseignement, de la collecte d’informations et de la liaison principale entre l’ARS et les responsables de la police et de la gendarmerie du gouvernement hôte. Étant donné que l’OSR de Dakar couvre et soutient la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et la Gambie, le FSNI devra assurer une liaison efficace avec les hauts responsables de l’application de la loi au niveau des officiers généraux dans plusieurs pays afin de surveiller, de signaler et de fournir des conseils sur les développements juridiques, de maintien de l’ordre et de politique et de sécurité afin de conseiller les hauts responsables de la sécurité diplomatique et les responsables de la mission. Le poste est supervisé par l’ISSF senior.

Exigences du poste

  • Trois ans de travail progressif dans l’armée, la police, la sécurité privée ou au moins trois ans d’expérience au sein du gouvernement des États-Unis sont requis.
  • Le niveau IV en anglais (lu/parlé/écrit) est requis. Un minimum de niveau IV de wolof et de français est requis. ( cela peut être testé)

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : erajobs.state.gov.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *