GIZ recrute 01 Responsable Achats et contrat

Dev

GIZ recrute 01 Responsable Achats et contrat

Responsable Achats et Contrats H/F – Bureau Régional.

Contexte

« Dans le monde entier, nous œuvrons à façonner un avenir décent ». Telle est la vision de la GIZ qui exprime clairement ses objectifs dans le monde entier. En tant qu’entreprise fédérale, la GIZ est présente dans 120 pays dans le monde entier et a son siège à Bonn et Eschborn. Elle soutient le gouvernement allemand dans la réalisation de ses objectifs de coopération internationale pour le développement.

Le Bureau régional de la GIZ à Dakar couvre sur le plan stratégique et administratif les projets et programmes mis en œuvre par la GIZ dans trois (3) pays : le Sénégal, la Gambie et le Cap-Vert. Ainsi le Bureau régional a plusieurs fonctions : gestion stratégique de la collaboration avec les pays partenaires, gestion du portefeuille, communication et relations publiques, gestion des ressources humaines, gestion des finances et de la comptabilité, gestion logistique achats et contrats ainsi que la gestion IT.

La GIZ Sénégal, Coopération Allemande au Développement recherche un(e) Responsable Achats et Contrats selon les descriptions de poste ci-après :

Domaine de responsabilité et attributions

Le titulaire du poste sera responsable des activités suivantes :

  • Assurer et superviser le bon déroulement des prestations au sein du département Achats et Contrats du bureau de la GIZ à Dakar avec une responsabilité régionale pour la Gambie et le Cap-Vert et leur conformité avec les procédures de la GIZ en matière de passation de marchés, les règles interne et les directives locales ;
  • Gestion et développement de l’équipe Achats et Contrats (actuellement 7 collaborateurs) Assurer le respect de toutes les exigences de conformité dans le domaine des achats et des contrats ;
  • Suivi et gestion des contrats pour le bureau régional ;
  • Promouvoir la coopération avec d’autres départements du bureau régional, le bureau en Gambie et les projets au Sénégal ;
  • Développement des services dans le contexte de la numérisation, y compris le conseil et l’introduction de nouvelles applications ;
  • Organisation et mise en œuvre de mesures de formation dans le contexte local ; Conseiller les projets et être l’interlocuteur du siège.

Qualifications, compétences et expériences requises

  • Diplôme BAC + 5 en Administration ou Finance Général, Passation des marchés ou qualifications similaires
  • Avoir plus de 5 années d’expérience professionnelle à un poste similaire
  • Pratique courante du Français et de l’Anglais (parlé et écrit). La connaissance de l’Allemand sera un plus.
  • Aptitude en management et gestion des conflits,
  • Résistance au stress
  • Avoir une connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que des applications informatiques (MS Office)
  • Capacité à transmettre des consignes claires aux équipes
  • Aptitude à communiquer avec les équipes dirigeantes.

Dossier de candidature 

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum détaillé format européen
  • Trois références professionnelles

Date limite des dépôts de candidature 

Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 28.07.2023 à l’adresse suivante : recrutement-sn@giz.de avec pour objet « NOM – PRENOM Recrutement Responsable Achats et Contrats – BR »

NB : Seul∙e∙s les candidat∙e∙s présélectionné∙e∙s seront contacté∙e∙s pour la suite de la procédure.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *