Eramet recrute 01 Responsable Ressources Humaines

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Eramet recrute 01 Responsable Ressources Humaines

Responsable Ressources Humaines
Lieu: Diogo,Senegal
Type de contrat: CDI

Le Groupe Eramet est le fruit du rapprochement progressif d’expertises minières, métallurgiques et industrielles. Près de 140 ans d’investissements, de transformations, d’innovations, qui font ce que nous sommes aujourd’hui : un acteur minier et métallurgique incontournable, pleinement engagé pour une industrie performante et durable.

Grande Côte Operations (GCO), filiale du groupe Eramet au Sénégal, évolue dans la valorisation, la production et l’expédition des sables minéralisés, et plus précisément l’Ilménite, du Zircon, du Rutile et du Leucoxène.

Notre ambition est d’assurer la durabilité de l’activité minière des sables minéralisés au Sénégal en nous appuyant sur des collaborateurs engagés, compétents, motivés et qui constituent pour nous la richesse de notre organisation.

C’est dans ce cadre que GCO recrute un (01) Responsable Ressources Humaines (F/H) en CDI pour son département Ressources Humaines.

A GCO/Eramet, chacun se mobilise pour laisser son Talent battre plus fort !

Contexte et missions du poste

Le RRH garanti l’application de la politique RH au plus proche des opérationnels et des collaborateurs et est le représentant RH de proximité.

Il/elle est le contact quotidien des managers et salariés du périmètre qui lui est confié.

Sur son périmètre il/elle couvre les domaines développement des Talents et D&I, et est le point de contact sur la totalité des sujets administratifs RH.

De par sa fonction transverse, il/elle connait les salariés de son périmètre, les activités, les enjeux stratégiques.

Il/elle porte les projets RH sur le terrain et accompagne les projets opérationnels.

Principales Responsabilités

Les principales responsabilités et activités pour le poste sont, sans toutefois s’y limiter :

Talents acquisition, développement et D&I :
Il/elle porte la politique talents et D&I sur le terrain.

Acquisition :

  • Il/elle participe à l’élaboration des headcounts avec les managers et veille à la bonne application.
  • Avec l’appui des équipes recrutement, il/elle prépare les réquisitions et, sur la base du sourcing fait par l’équipe recrutement participe à la sélection. Il/elle est en charge du onboarding.

Gestion des talents :

  • Il/elle accompagne les managers dans chacune des étapes de gestion des talents (EAA, midyear…), accompagne les mobilités grâce à sa connaissance des collaborateurs et des besoins.

Il/elle participe à l’élaboration du plan de formation et mesure l’impact effectif sur la performance des collaborateurs.

Administration – Paie – C&B :

  • Il/elle est le relai du département en charge de la paie et de l’administration et notamment dans le suivi des temps de travail. Il/elle est en mesure de répondre aux questions des salariés sur les éléments de paie et administratifs en général.
  • Il/elle participe aux revues de rémunération en garantissant la cohérence des décisions avec la politique de rémunération et les performances individuelles.

Disciplinaire :

Il/elle pilote les procédures disciplinaires dans le respect de la réglementation et en concertation avec les équipes administratives. En la matière, il/elle est garant de l’objectivité des décisions en accompagnant les managers.

Organisation :

  • Il/elle accompagne les opérationnels dans la définition de l’organisation en restant en ligne avec la stratégie de l’entreprise
  • Il/elle déploie sur le terrain les projets RH

Reporting RH :

  • Il/elle participe au reporting en partageant les données.
  • Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions peuvent être confiées, selon les besoins du service.

Indicateurs de performance (KPI)

  • Sécurité LTI : 00 Incident
  • Présence de l’équipe : 100 % de conformité
  • Formation : 100 % conformité
  • S’assurer que la quantité et la qualité du travail atteignent voire dépassent les objectifs convenus : 100 % de conformité
  • Livraison de rapports quotidiens/hebdomadaires/rapports mensuels de routine : 100 % de conformité
  • Conformité aux compétences comportementales Manager@Eramet

Profil recherché

Le/la candidat(e) doit avoir :

  • Bac+5 en Ressources Humaines
  • 3-4 ans minimum à un poste similaire
  • Rigueur et fiabilité
  • Sens des relations interpersonnelles et des relations collectives
  • Sens de la confidentialité et de la communication.
  • Resistance au stress et capacité d’adaptions
  • Force de proposition
  • Aptitudes relationnelles
  • Fermeté et cohérence dans le discours et dans les actes.
  • Connaissance des principes RH et de la réglementation associée
  • Principes de management et d’organisation
  • Français/ Anglais/ Wolof

Autres informations

Type de contrat : Permanent – CDI

Lieu : Diogo

Prise de poste : Le plus tôt possible.

 

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : jobs.eramet.com.

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