AMIFA recrute 01 Contrôleur de Gestion

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AMIFA recrute 01 Contrôleur de Gestion
Description de l’offre

Description du poste :
Rattachement hiérarchique : Responsable Administratif et Financier
Description Sommaire :
La promotion du Contrôle de Gestion par l’animation du processus budgétaire et le suivi permanent des réalisations.

Missions :
– Animation de la procédure budgétaire
– Consolider les budgets prévisionnels conformément aux standards d’AMIFA ;
– S’assurer par référence aux normes budgétaires, de la cohérence des actions retenues par rapport aux objectifs à atteindre ;
– Participer à l’animation du processus de préparation des budgets (accompagnement des différentes entités en vue de l’observation des normes et standards édictés en la matière, consolidation, vérification de la cohérence et de l’articulation,…)
– Préparer les éléments nécessaires à l’animation des Comités appelés à suivre et à se prononcer sur les réalisations de l’entité ;
– Assurer la prise en charge des écarts par rapport aux prévisions (analyse, suivi des mesures correctives avec l’entité concernée,).
– Suivi des réalisations
– Réaliser l’évaluation périodique et les études d’impact des mutations relativement aux réalisations ;
– Mener les études comparatives internes et externes à l’institution ;
– Proposer les actions et mesures correctives à mettre en œuvre, le cas échéant.
– Participer avec les entités concernées à la réalisation de la communication financière
– Promotion du contrôle de gestion
– Assister les différentes entités du périmètre de son intervention dans l’utilisation des instruments de contrôle de gestion ;
– Contribuer à la conception et à l’adaptation des instruments de suivi des réalisations et de comptabilité analytique en fonction de l’évolution des activités d’AMIFA et de son environnement ;
– Contribuer à l’orientation de la tarification, des approches (par marché,) et des investissements en réalisant ou en validant les études de rentabilité (clientèle, agence, produit, activité, opération, filière de traitement,).
– Favoriser la réactivité et identifier les leviers de performance.
– Assurer la cohérence des projections avec la réalité du marché et son potentiel ;Compétences requises :
– Savoir être
– Savoir-faire et compétences transverses :
– Connaissance du secteur de la Microfinance
– Définit et décline les axes stratégiques d’AMIFA ;
– Produit des modèles : Paramètre des modèles, fait des modèles de saisies, utilise des macros. Personnalise les documents.Niveau de diplôme requis et années d’expérience :
– Bac + 4 et plus
– Au moins 3 années d’expérience à un poste similaire et dans le domaine de la microfinance.

Coordonnées du recruteurDossiers de candidature :
CV, lettre de motivation et copie des diplômes ; à adresser à Monsieur le Directeur Général d’Atlantic Microfinance for Africa Sénégal à l’adresse suivante : Allées Seydou Nourou TALL, Angle rue B, Villa N° : 4318, au plus tard Mardi 24 Janvier 2023 à 15h00 en spécifiant l’intitulé du poste pour lequel vous soumettez votre candidature.Ou à l’adresse mail suivant : recrutement@amifa-sn.net , avec en objet la mention du poste à concourirLa date limite de dépôt est fixée au Mardi 24 Janvier 2023 à 15h00.
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