ALIMA recrute 01 Responsable de Programmes Desk bilingue

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ALIMA recrute 01 Responsable de Programmes Desk bilingue

Liens fonctionnels et hierarchiques

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous encadrez une équipe de personnes: un responsable gestion financière, une référente RH, un responsable logistique, un responsable médical et une référente bailleurs. Vous encadrez et accompagnez les Représentant.es Pays et Chef.fes de Mission ALIMA dans pays sous votre supervision. Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables des ONG locales partenaires des pays que vous suivez et les partenaires d’ALIMA en général. Vous collaborez avec les autres équipes opérationnelles et les départements supports.

Le poste est basé à Dakar, Sénégal, avec 30% de déplacement sur le terrain, les pays suivis par le desk 1 sont: le Tchad, le Cameroun, le Niger et la RDC

Mission & activités principales

Vous êtes membre de l’équipe de direction en charge du support aux opérations, vous répondez au Directeur des opérations et votre rôle premier est d’assurer que l’ensemble des projets ALIMA des pays que vous suivez bénéficient d’une stratégie opérationnelle claire et évolutive et de la bonne opérationnalisation de cette stratégie.

Vos responsabilités s’articulent autour de huit axes principaux:

  • Garantir des stratégies sur les missions qui sont sous sa responsabilité ; le/la RP est directement responsable du volet opérationnel de chacune de ces stratégies
  • Garantir une gestion de la sécurité efficace sur les missions qui sont sous sa responsabilité ; en cas de problème sécuritaire, il est le point focal au niveau du siège
  • Assurer un support aux terrains pour la mise en œuvre des projets
  • Accompagner les partenariats dans les pays d’intervention (avec ONG locale, internationale, MOH…) afin d’atteindre les objectifs opérationnels
  • Participer activement à la réflexion sur le rôle d’ALIMA et les orientations opérationnelles et stratégiques de l’organisation
  • Gérer les aspects RH liés à la gestion de son équipe et au recrutement
  • Assurer la visibilité financière globale sur ses opérations et la contribution financière au fonctionnement d’ALIMA
  • Mettre en œuvre des mesures de prévention contre les abus de pouvoir, les violences sexistes et sexuelles

Experiences & competences

  • Vous avez une expérience réussie dans la mise en place d’opérations médicales humanitaires. Votre connaissance de l’environnement de l’aide humanitaire d’urgence, des stratégies bailleurs et des politiques de santé vous donne les moyens de développer des stratégies opérationnelles pertinentes dans différents contextes. Vous avez des expériences avérées en gestion sécuritaire et pouvez appuyer les chef.fes de mission dans l’analyse et la prévention des risques.
  • Vous êtes capable de gérer une grosse charge de travail et de définir des priorités pour vous et les membres de votre équipe, vous savez tirer parti des forces et des ressources de l’organisation tout en promouvant la collaboration.
  • Vous appréciez participer à des négociations de haut niveau, faire preuve de diplomatie et êtes capable d’analyser et synthétiser un grand nombre d’informations en un temps réduit.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit).

Conditions

  • Durée et type de contrat : CDI de droit sénégalais
  • Prise de poste : Juin 2023

Salaire

  • Niveau 11A de la grille interne de Salaire
  • Un salaire brut mensuel de 2 617 000 FCFA
  • Une indemnité de déplacement de 817 000 FCFA
  • Une indemnité de logement variant entre 2 et 5% du salaire brut mensuel en fonction de la composition familiale pour les collaborateurs recrutés à l’international.

Autres avantages 

  • Couverture santé complémentaire pour l’employé et ses ayants droit
  • Frais d’emménagement à Dakar selon politique en vigueur
  • Contribution aux frais de scolarité (enfants de 2 ans à 18 ans) /crèche (0 à 2 ans) selon la politique et les plafonds en vigueur.
  • Un billet aller/retour annuel famille au lieu de résidence habituelle pour vous et chacun de vos ayants-droit
  • Un deuxième billet A/R annuel individuel pour le retour au pays de résidence habituelle
  • Politique de télétravail
  • 6,5 semaines de congés payés par an, jours de récupération en fonction du temps sur le terrain

Documents a envoyer

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et Lettre de Motivation en ligne

Les candidatures sont traitées suivant l’ordre d’arrivée. ALIMA se réserve le droit de fermer l’offre avant le terme initialement indiqué si une candidature est retenue. Seules les candidatures complètes (CV en format PDF + Lettre de Motivation) seront étudiées.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date limite: 19 Avril 2023.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : hr.alima.ngo.

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