Description de l’offre
Missions du poste
Suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux• Rédaction de contrats
• Gestion des recrutements
• Gestion de la relation avec les agences de recrutement et les écoles partenaires
• Organisation visites médicales
• Inspection du travail
• Déclaration d’embauche/Suivi
• Assurance Maladie
• Accueil des nouveaux arrivants
• Fiches d’entrée/Sortie
• Constitution du dossier des salariés (Pièce d’identité, photo, diplômes, RIB, actes de naissance…)
• Suivi disciplinaire
• Mise en place et suivi du Registre du Personnel
• Constitution et suivi des dossiers congés maternité
• Constitution et Suivi des dossiers accidents du travail
• Constitution et Suivi des dossiers arrêts maladie longue durée
• Rédaction courriers RH (Certificat de travail, stage…)Assurance Maladie
• Suivi des Déclarations et paiements taxes IPRES mensuelles
• Suivi des dossiers avec l’assurance maladie
• Suivi des entrées/sorties à l’assurance maladie
• Demande d’un état trimestriel à l’assurance maladieGestion administrative RH
• Gestion de la communication auprès du personnel et de l’affichage RH (Tableau d’affichage) en collaboration avec la DAF.
• Organisation des rencontres avec les Délégués du Personnel et rédaction des CR
• Mise à jour du registre des Délégués du Personnel et signature par le DG, DAF, DP
• Suivi et consolidation des entretiens annuels
• Suivi des procédures RH et application du droit social
• Organisation des élections des Délégués du Personnel
• Organisation de la Formation
• Organisation des différents évènements pour le Personnel (NOEL, 8 mars,Ramadan etc…)
• Gestion du climat social (relation avec les salariés et les élus)Pilotage et reportings divers
• Elaboration de la DAS en collaboration avec le cabinet et la DAF
• Réalisation des différents reportings pour le groupe
• Suivi des différents indicateurs liés au suivi du personnel
• Pilotage des Entretiens annuels et de la revue salariale
• Suivi des comptes 42 (Personnel)
• Suivi du livre de paie
• Suivi des consommations assurance maladie
• Suivi des CDD
• Suivi des procédures RH
• Suivi des avances sur salaireAdministratif société et Finance
• Gestion de l’agenda de la DAF
• Suivi courriers CAC
• Organisation avec la DAF des périodes de revue des comptes
• Organisation des Points finance & rédaction des CR
• Organisation des conseils d’administration avec la DAF
• Suivi du calendrier fiscal avec la DAF ( Taxes mensuelles, patentes, ouvertures de boutiques, transport de fonds)
• Suivre les inventaires et les courriers relatifs
• Suivi des contrats finance
• Suivi des courriers de la Direction financière
• Etablissements des bons de commande relatifs au périmètre Finance et RHPaie
• Etablissement de la paie en collaboration avec le prestataire externe
• Communication du fichier d’intégration à la compta
• Etablissement de la paie des stagiaires et prestataires
• Communication du livre de paie au chef comptable
• Communication et suivi des avances et retenues au chef comptable
• Suivi des avantages en nature
• Remise des bulletins de paie
• Gestion de la relation avec le Cabinet Externe
• Suivi du paiement des taxes et charges socialesFormation, expériences professionnelles et compétences requises
• Etudes en comptabilité ou gestion, BAC+3 Minimum
• Expérience significative d’au moins 5 ans en tant que RH ou Assistant( e) Administratif (ve) d’une entreprise ou dans une banque
• Maîtrise de l’informatique et de la bureautique
• Connaissance du droit social sénégalais
• Culture financière ou comptable, profil comptable acceptéComportements attendus
• Calme, Rigoureux, polyvalent et force de proposition
• Très bon relationnel et esprit d’équipe
• Bon esprit d’analyse
• Capacité d’écoute
• La discrétion est impérative sur ce poste, les sujets traités étant sensibles.Merci d’envoyer votre candidature en mentionnant en objet le titre du poste. |