Vision Mondiale International recrute un Responsable de la communication

Avec plus de 70 ans d’expérience, notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à surmonter la pauvreté et à vivre pleinement leur vie. Nous aidons les enfants de tous les milieux, même dans les endroits les plus dangereux, inspirés par notre foi chrétienne.

Venez rejoindre nos 34,000+ employés travaillant dans près de 100 pays et partagez la joie de transformer les histoires de vie des enfants vulnérables!

Principales responsabilités et résultats

Communications stratégiques

  • En partenariat avec le bureau régional, le gestionnaire dirige et exécute une stratégie de communication intégrée pour bâtir la réputation de Vision Mondiale et renforcer la marque auprès des publics clés.
  • Gérer la prestation de contenu / multimédia de haute qualité axé sur les enfants pour répondre aux besoins prioritaires de Vision mondiale, y compris la défense des intérêts, l’engagement externe, l’acquisition de subventions et d’autres activités de développement des ressources.
  • Veiller à ce que les plateformes numériques nationales reflètent la marque et la stratégie de Vision Mondiale, en présentant des récits et des visuels de haute qualité et convaincants, et à accroître l’engagement des publics cibles.
  • S’assurer que la fonction de communication est prête à intervenir en cas d’urgence humanitaire locale et que l’équipe des communications démontre des compétences de base en communications d’urgence.
  • Les visites à l’étranger et s’assurent que les approbations, la coordination, la planification, les séances de photos et les entrevues avec les médias sont bien planifiées et exécutées.
  • Assurer la préparation, la gestion et la livraison d’une expérience virtuelle de terrain de première classe en collaboration avec les équipes des opérations et de la technologie
  • Gérer une équipe de communicateurs, les responsabiliser et les équiper pour fournir un portefeuille ciblé de contenu, de médias et de travail d’engagement de première classe couvrant le développement, les affaires humanitaires et les programmes de plaidoyer qui soutiennent les objectifs de revenus et d’influence.
  • Assurer des conseils en matière de communications stratégiques au directeur national et à l’équipe de la haute direction sur les besoins opérationnels liés à la réputation et à la confiance.

Communications internes

  • Renforcer la capacité de communication et assurer l’harmonisation de la marque dans l’ensemble du bureau national afin d’améliorer la culture et l’efficacité organisationnelles
  • Engager le personnel et les dirigeants à s’engager et à défendre l’histoire mondiale de Vision Mondiale et la perspective nationale par le biais de multiples canaux, perspectives et événements.
  • Établir des systèmes et des processus de communication d’intervention pour générer du contenu en coordination avec les équipes d’acquisition et de gestion des ressources.
  • Identifier, informer et former les porte-parole pour assurer un engagement médiatique professionnel sur les messages qui favorise les opérations de réponse de Vision Mondiale.
  • Contribuer à la production et à la diffusion des rapports sur les programmes de pays
  • Avec le soutien du bureau régional et des conseils, mettre en œuvre les politiques de communication requises et veiller à ce que le personnel comprenne et surveille la conformité.

Engagement du public et défense des intérêts

  • Faire progresser le travail de communication autour de la campagne mondiale Il faut un monde pour mettre fin à la violence à l’égard des enfants, des moments mondiaux convenus et des initiatives d’engagement nationales et mondiales clés.
  • En collaboration avec les responsables des bureaux nationaux, contribuer à l’élaboration d’un plan national d’engagement externe pour la coordination, le positionnement et l’amélioration de l’influence et de l’impact de Vision mondiale.
  • Établir des liens internes avec les bureaux d’appui concernés afin de promouvoir l’engagement des médias internationaux tout en adhérant aux protocoles et directives mondiaux relatifs aux médias.
  • Engager les médias au niveau national et fournir des messages au besoin, en coordination avec les responsables des médias des bureaux mondiaux et régionaux servant de porte-parole de Vision Mondiale et formant d’autres porte-parole.
  • Collaborer avec les collègues de plaidoyer des pays pour définir les questions clés, les canaux de communication et les messages pour les initiatives de plaidoyer public.

Gestion du risque

  • Améliorer et protéger la marque, les partenaires et les communautés de Vision Mondiale en identifiant et en traitant les problèmes de risque qui pourraient nuire à la perception des parties prenantes de Vision Mondiale et de ses partenaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec le bureau régional pour atténuer et réagir aux événements controversés et aux incidents à risque, en assurant une intervention rapide et un rétablissement après une perturbation.

Qualifications / compétences / aptitudes / expérience requise :

Autres compétences/attributs :

  • S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.
  • Une approche énergique, analytique et autonome des projets qui impliquent une responsabilité importante.
  • Capacité démontrée de penser et de gérer de manière stratégique, de planifier et de respecter les délais.

Qualifications : Études/connaissances/compétences techniques et expérience

  • Un diplôme ou l’équivalent en journalisme ou en communication / relations publiques.
  • Au moins cinq ans d’expérience professionnelle en journalisme ou en relations publiques sont préférables.
  • Bonne compréhension et expérience des relations avec les médias, des communications avec les donateurs et le public, des communications d’urgence, des communications de plaidoyer et des communications internes
  • Expérience de la gestion d’équipe et capacité démontrée à planifier et à livrer stratégiquement.
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).
  • Excellentes compétences en rédaction, avec des compétences photographiques et / ou vidéo également préférées.
  • Une approche énergique, analytique et autonome des projets qui impliquent une responsabilité importante.
  • Expérience générale en gestion de projet, avec une expérience spécifique dans la production de projets de communication divers et créatifs, y compris des publications, multimédia, sites Web / pages, reportages photo et vidéo, etc.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle et interculturelle.
  • Capable de voyager et de travailler sur le terrain en tant que fonction essentielle du poste.
  • Compréhension profonde de la foi personnelle et de l’identité chrétienne exprimée à travers la vision, la mission et les valeurs fondamentales de Vision Mondiale. 12- Analyse d’audience, ségrégation et ciblage via les plateformes les plus pertinentes
  • Analyse et stratégie des médias sociaux

Environnement / Conditions de travail:

  • Environnement de travail : Au bureau avec déplacement sur le terrain
  • Déplacement: 40% Les voyages nationaux / internationaux sont nécessaires.
  • Sur appel : 20 %

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : worldvision.wd1.myworkdayjobs.com.

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