SOS Villages d’Enfants au Sénégal recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines

SOS Villages d’Enfants au Sénégal recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines

SOS Villages d’Enfants

Organisation non gouvernementale, laïque, apolitique et à but non lucratif, SOS Villages d’Enfants est active au Sénégal depuis 1976. L’Association est reconnue d’Utilité Publique par Décret n°87- 1551 du 19 Décembre 1987 et est affiliée à la Fédération Internationale des Villages d’Enfants SOS.

Résumé du poste

L’Assistant(e) RH assiste le ou la Manager des Ressources humaines dans toutes les activités relatives à la gestion du service RH. Les principales activités de l’ARH consistent à prendre en charge la partie gestion administrative et gestion opérationnelle du service RH de l’Association Villages d’Enfants SOS Sénégal.

Taches principales

Les activités de l’ARH consistent en ce qui concerne,

La gestion administrative de :

  • Traiter le courrier administratif RH;
  • Gérer les demandes d’audiences RH;
  • Recevoir les candidats non cadres ;
  • Accueillir les nouveaux recrutés ;
  • Etablir les dossiers administratifs de chaque collaborateur;
  • Assurer le suivi des dossiers du personnel;
  • Assurer le suivi administratif du personnel (gestion des visites médicales, suivi disciplinaire…)
  • Assurer le suivi des déclarations aux organismes sociaux (IPRES, CSS, Inspection du travail,…);
  • Assurer le suivi des dossiers IPM ;
  • Assurer la gestion administrative des réunions avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP);
  • Gérer les Informations/communications auprès du personnel;
  • La gestion opérationnelle de :
  • Etablir les contrats de travail ;
  • Etablir les fiches de poste;
  • Etablir les bulletins de paie;
  • Assurer le suivi du tableau de bord;
  • Suivre les mouvements du personnel;
  • Participer à la gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences;
  • Participer à l’élaboration des plans de formations;
  • Assurer la mise en place et le bon déroulement des formations internes et externes ;
  • Analyser et suivre les missions annexes et/ou transversales.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

L’environnement relationnel de l’ARH est riche. II/Elle travaille le plus souvent en équipe. Il/Elle est en relation avec les collaborateurs de l’Association Villages d’Enfants SOS Sénégal depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. II/Elle est également en contact avec divers interlocuteurs externes : centre de formation, médecine du travail… II/Elle doit donc posséder de réelles qualités relationnelles ;

Profil

  • Titulaire d’un diplôme supérieur Bac + 3 ou 4 spécialisé dans les Ressources Humaines ou tout autre diplôme ou formation admis équivalent dans les domaines de la communication, de l’économie ou des relations publiques;
  • Avoir une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines ;
  • L’expérience professionnelle avec les enfants et bénéficiaires finaux du groupe cible ainsi que la connaissance du milieu constituent des atouts prédominants.
  • Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Access, etc.);
  • Etre bilingue Français/Anglais.
  • L’ARH doit avoir des connaissances spécifiques en gestion RH, mais aussi des connaissances variées en gestion comptable, droit social et/ou en économie. La connaissance des Systèmes d’Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) est également nécessaire ;
  • Maitrise du logiciel de paie SAGE;
  • Il/Elle doit être de bonne moralité ;
  • Il/Elle doit être disponible, rigoureuse, discrète, attentive;
  • Il/Elle doit avoir une bonne connaissance de l’Association Villages d’Enfants SOS;
  • II/Elle doit faire preuve d’innovation;
  • Il/Elle doit avoir le sens de l’initiative.

Dossier à fournir

  • 1 demande manuscrite adressée à la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Sénégal ;
  • A curriculum vitae
  • 1 copie de la Carte Nationale d’Identité;
  • 1 Copie légalisée des diplômes et références professionnelles (l’original sera exigé lors des entretiens de sélection);
  • 1 extrait du casier judiciaire n° 3 de moins de 3 mois (ne sera exigé qu’au candidat retenu(e) pour le poste)
  • 1 Certificat de bonne vie et mœurs de moins de 3 mois (ne sera exigé qu’au candidat retenu(e) pour le poste).

Pour postuler

Les personnes intéressées par cet emploi, peuvent envoyer leur candidature, avec trois personnes de référence, au plus tard le 14 Avril 2023 par E-Mail à : sos-senegal@sos-senegal.org

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles similaires

Offres de Bourses dans les Grandes écoles privées du Sénégal

Rentrée 2022

Articles Récents

Plus de 30 offres d'emplois par jour

Au Sénégal et en Afrique