L’Ambassade US à Dakar cherche un ingénieur électricien

L’Ambassade des États-Unis à Dakar recrute un ingénieur électricien.

Salaire : 29 560 871 CFA/an
Date de clôture : 28 février 2024
Description du poste

Sous la supervision du directeur principal, du député ou du responsable des installations, l’ingénieur électricien superviseur dirige une équipe d’artisans qualifiés et est responsable de la maintenance de tous les systèmes de distribution d’énergie électrique du nouveau complexe de l’ambassade et du complexe du consulat, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ces composants comprennent des générateurs ; des régulateurs de tension ; des transformateurs ; des cellules de commutation moyenne et basse tension ; des commutateurs de transfert automatique ; des centres de contrôle moteur ; des tableaux de distribution et sous-tableaux ; des câbles et câblages d’alimentation ; des câblages de circuit de dérivation ; de l’éclairage et des prises de courant, ainsi que des systèmes d’alimentation sans interruption (ASI).

Exigences du poste

Éducation

Un diplôme de baccalauréat ès sciences de 4 ans, ou équivalent, en génie électrique ou un diplôme d’ingénieur similaire répondant aux exigences d’un programme universitaire accrédité est requis.
Pour être acceptable, le programme d’études doit provenir d’une école d’ingénieurs avec au moins un programme accrédité par le Conseil d’accréditation pour l’ingénierie et la technologie (ABET) (ou un équivalent du conseil d’ingénierie du pays hôte), en tant que programme d’ingénierie professionnelle.
Connaissances du poste :

Doit connaître la théorie électrique, la loi d’Ohm, comment dimensionner l’équipement électrique, y compris les générateurs, les transformateurs, les démarreurs de moteurs, les câblages d’alimentation et de dérivation, les disjoncteurs et autres équipements électriques, et comment utiliser divers instruments de test pour analyser et réparer les problèmes électriques.
Doit savoir diagnostiquer la cause première d’un problème électrique et quels matériaux et équipements seront nécessaires pour faciliter les réparations.
Doit savoir travailler en toute sécurité sur des composants électriques, y compris en utilisant des mesures de sécurité de verrouillage/étiquetage.
Doit avoir connaissance des entrepreneurs électriques locaux et des magasins d’approvisionnement pouvant fournir des matériaux et/ou un soutien de service pour les systèmes électriques dans leur zone de responsabilité.
Doit avoir une connaissance technique détaillée de tous les systèmes électriques dans leur zone de responsabilité.
Doit avoir des connaissances en matière de pratiques de conception et de construction avec les codes et spécifications électriques américains ; une connaissance professionnelle approfondie des calculs et critères de conception en génie électrique ; préparation de dessins techniques et spécifications.
Doit être capable de préparer des spécifications et de dessiner et concevoir des dessins assistés par ordinateur dans AutoCAD.
Compétences et capacités :

Doit être capable de lire et interpréter des schémas électriques, des diagrammes de montants, des schémas de câblage, divers calendriers d’équipement et d’autres documents de construction.
Doit avoir de bonnes compétences en informatique, être capable d’utiliser et de naviguer dans la suite logicielle Microsoft Office en utilisant MS Word, Office, Excel, saisie de base de données, AutoCAD et MS Project.
Doit être compétent en dessin d’ingénierie électrique, en logiciel de gestion de l’ingénierie, en préparation et en maintien de journaux d’inspection de construction quotidiens, capable de passer en revue des dessins de coordination de conception pour garantir la conformité au code, et avoir la capacité de créer des estimations de coûts en génie électrique et de fournir des exposés au directeur/député/responsable des installations, au conseiller en gestion et à d’autres parties prenantes sur les questions d’ingénierie électrique.
Doit être capable de rédiger des rapports détaillés et concis en anglais pour le directeur/le député/le responsable des installations.
Capacité à soulever et porter des outils, de l’équipement ou des pièces, poids maximum de 25 kilogrammes.
Doit avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de gérer une charge de travail importante et plusieurs tâches simultanément.
Doit être très organisé. Une forte capacité à travailler de manière indépendante, avec une intégrité impeccable, une initiative solide, un bon jugement et à maintenir la confidentialité.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : erajobs.state.gov.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles similaires

Offres de Bourses dans les Grandes écoles privées du Sénégal

Rentrée 2022

Articles Récents

Plus de 30 offres d'emplois par jour

Au Sénégal et en Afrique