Entreprise
LABORATOIRES GRAFANA
Site Internet : | https://grafana.com/ |
Secteur d´activité : | Informatique, SSII, Internet |
Offres d´emploi : |
Description de l’entreprise
Grafana Labs est la société derrière Grafana, le principal logiciel open source pour la visualisation de données de séries chronologiques. Grafana Labs aide les utilisateurs à obtenir le… lire la suite
Détails de l’annonce
Poste proposé : Support Engineer (Remote, EMEA)
Êtes-vous à la recherche de la prochaine étape de votre carrière? Vous aimez relever un défi? Vous aimez innover? Il s’agit d’une opportunité passionnante de rejoindre une entreprise d’observabilité leader dans une phase de forte croissance. Nous recherchons un ingénieur de support expérimenté, polyvalent et très motivé pour rejoindre l’équipe.
En tant qu’ingénieur de support, vous serez membre de l’équipe d’expérience client en pleine croissance et serez responsable de fournir un support spécialisé aux clients de Grafana Labs. Vous prendrez en charge l’ensemble de la pile d’observabilité, des panneaux Grafana frontaux aux métriques, journaux et traces. Dans ce rôle, vous acquerrez également une expérience pratique avec une multitude de projets open source uniques offrant de nombreuses possibilités d’apprentissage au sein de nos offres Cloud, Enterprise et Open Source. Ce poste sera axé sur notre couverture client EMEA.
Ce que vous ferez :
- Débogage des problèmes des clients en tentant de répliquer dans des environnements lab (AWS, Azure, GCP, Kubernetes, Docker/conteneurs et des dizaines de sources de données de test)
- Utilisation de l’expérience SSO/SAML pour aider les clients à sécuriser leurs instances Grafana
- Évaluation des erreurs ou des divergences dans les panneaux de tableau de bord client et détermination de la cause première
- Examen des fichiers de configuration et recommandation des meilleures pratiques (journaux de débogage, JSON, YAML)
- Résolution des problèmes de connectivité à diverses sources de données et plug-ins
- Ouverture des problèmes Github et partenariat avec les développeurs de logiciels afin de résoudre les problèmes, de résoudre les correctifs de bogues ou de signaler les vulnérabilités de sécurité
- Évaluation des problèmes de performances liés aux requêtes, aux visualisations et aux alertes (PromQL, LogQL)
- Gérez les cas clients en fournissant des informations précises et opportunes par téléphone, réunions vidéo, e-mail, billetterie et chat
- Contribuez à la base de connaissances interne et partagez des informations sur les problèmes techniques au sein de votre équipe
- Informer les clients sur les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités
- Recueillir et partager les commentaires des clients avec les équipes produit, ventes et réussite client
- Fournir une formation aux membres de l’équipe nouveaux et existants et aider au processus d’intégration des nouveaux clients
Profil recherché pour le poste : Support Engineer (Remote, EMEA)
What you’ll bring to the team:
- A background knowledge of any of the following fields is desired:Observability, cloud systems administration, containerization, devops, logs, metrics, tracing, kubernetes and general enterprise open source technology
- A willingness to learn and aptitude to master our products and become a trusted advisor to our customers
- You will be comfortable engaging with a range of customers from small businesses to Fortune 500 clients and you will love putting the customer first in all of your actions
- You must be proficient in the troubleshooting process and have strong researching skills
- Vous devrez travailler avec plusieurs équipes d’ingénierie, mais vous devriez être en mesure de faire plus que simplement trier et escalader.
- Nous recherchons des personnes qui peuvent aller jusqu’à l’analyse des causes profondes à mesure qu’elles se familiarisent avec les produits / technologiesSolide expérience avec les logiciels CRM, les logiciels d’assistance et les outils de support à distance
- Expérience de la prestation de solutions axées sur le client répondant aux besoins des clients
- Excellentes compétences d’écoute, de résolution de problèmes et de communication
- Vous êtes patient, amical et pratiquez l’empathie dans toutes vos interactions pour offrir un service client de première classe
- La maîtrise de l’anglais avec n’importe quelle autre langue européenne (en particulier l’allemand) serait idéale
Critères de l’annonce pour le poste : Support Engineer (Remote, EMEA)
Métier : | Informatique, nouvelles technologies |
Secteur d´activité : | Informatique, SSII, Internet |
Type de contrat : | CDD |
Région : | Dakar – Diourbel – Fatick – Kaffrine – Kaolack – Kédougou – Kolda – Louga – Matam – Saint-Louis – Sédhiou – Tambacounda – Thiès – Ziguinchor – International |
Niveau d’expérience : | Expérience entre 2 ans et 5 ans |
Niveau d’études : | Bac+5 et plus |
Nombre de poste(s) : | 8 |
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