Dans le cadre du Projet phare de construction du pont de Rosso entre l’Etat du Sénégal et la République Islamique de Mauritanie, financé par la Banque Africaine de Développement et la Banque Européenne d’Investissement, l’AGEROUTE SÉNÉGAL souhaite recruter, pour disponibilité immédiate :
Principales activités
Sous l’autorité du Responsable hiérarchique, vous devrez :
- veiller à l’application régulière et adéquate des procédures dans la mise en œuvre de l’ensemble des opérations de gestion ;
- planifier et exécuter des tâches administratives, dans le respect des délais impartis ;
- assurer l’e cacité dans la mobilisation des ressources des Bailleurs et de la contrepartie ;
- veiller à la bonne exécution des procédures de trésorerie et de nancement (respect des obligations de justi cation des dépenses conformément aux Accords de Prêt et de Don) ;
- assurer la conformité des dépenses engagées conformément aux directives de passation des marchés de la BAD et, le cas échéant, aux réglementations en vigueur au Sénégal ou en Mauritanie en matière d’acquisition ;
- participer à l’élaboration des Demandes de Remboursement de Fonds (DRF) et participer à l’élaboration des états financiers du projet conformément aux règles de la BAD ; participer à l’élaboration des rapports de suivi nancier du projet conformément aux règles de la BAD ;
- participer à la préparation des reporting nancier trimestriel et annuel ;
- assurer la gestion administrative du personnel conformément à la législation en vigueur en Mauritanie ;
- veiller à la sauvegarde du patrimoine du projet et au contrôle interne de ses ressources ;
- assurer le suivi budgétaire et la tenue des tableaux de bord du projet ;
- préparer et faciliter les missions d’audit annuel ;
- participer à l’élaboration des observations sur les rapports provisoires des missions d’audit annuel des comptes du projet.
Qualifications requises :
- Avoir une expérience de sept (07) ans dans la mise en œuvre de Projets d’envergure similaire ;
- Maîtriser l’environnement Windows, TOMPRO, SAARI et Internet Explorer ou tout autre logiciel de navigation ;
- Avoir un diplôme d’expertise comptable serait un atout ;
- La connaissance des procédures des bailleurs de fonds (tels que BAD, BEI, BM, BID, BAD, BOAD, etc.) serait un atout.
Qualités particulièrement recherchées
- Aptitude à travailler dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Capacité de travailler de façon indépendante et sous pression ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Sens de l’initiative, de l’organisation, de la méthode et de la responsabilité.
Les candidats qualifiés et intéressés par ce poste devront envoyer une demande écrite en français avec CV détaillé et copies légalisées des diplômes/attestations joints en mentionnant la référence du poste sur l’enveloppe, avant le 21/04/2023 à la B.P. : 25242 Dakar-Fann
N.B : Toute candidature ne correspondant pas aux qualifications demandées, sera écartée.