Abt associates recrute 01 chef de parti
Le monde à Abt
Résoudre les problèmes les plus urgents du monde et améliorer la qualité de vie des gens du monde entier, c’est ce que nous faisons chaque jour chez Abt Associates. Créer un monde plus équitable n’est pas une mince tâche, mais nous sommes motivés par de grands défis.
Nous sommes une équipe de 3,000+ personnes dans plus de 50 pays travaillant à l’unisson et concentré sur la vue d’ensemble. Ce n’est qu’en partageant notre engagement, notre énergie et notre innovation que nous influençons le changement et repoussons les limites du possible. Nous accueillons des idées, des antécédents et des points de vue divers – rejoindre Abt signifie avoir accès à des penseurs exceptionnels au sommet de leur art.
Prospérer chez Abt, c’est adopter la flexibilité et la collaboration. Notre culture ouverte vous permet d’équilibrer votre travail et votre vie personnelle au besoin pour optimiser votre bien-être personnel. La création d’un monde plus équitable commence de l’intérieur – nous prenons soin des gens du monde entier, et nous ferons de même pour vous.
Prêt à accepter un travail gratifiant et significatif? C’est maintenant votre chance.
L’opportunité
Sous la supervision du directeur de la gestion de projet basé aux États-Unis, le chef de partie gère et supervise la mise en œuvre réussie du projet PMI Evolve au Sénégal et agit en tant que principal agent de liaison entre le projet et la mission locale de l’USAID, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), d’autres agences gouvernementales menant des activités de lutte contre le paludisme et divers autres acteurs du paludisme dans le pays. Le COP est tenu de fournir une orientation stratégique globale, la gestion des opérations, le leadership technique et la conformité financière et administrative pour toutes les activités de projet afin de s’assurer que les activités de lutte antivectorielle atteignent les résultats souhaités, sont achevées à temps et dans les limites du budget.
Le projet PMI Evolve soutient l’Initiative du Président des États-Unis contre le paludisme (PMI) et l’USAID pour planifier et mettre en œuvre une stratégie intégrée de lutte antivectorielle dans le but global de réduire le fardeau du paludisme tout en promouvant l’équité pour soutenir les gains du paludisme. Abt a mis en œuvre la lutte antivectorielle intégrée pour PMI depuis 2011, fournissant une pulvérisation intradomiciliaire à effet rémanent (PID) de haute qualité, une assistance technique pour la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide (MII) et la surveillance de la durabilité, ainsi que de nouvelles approches pour la gestion des sources larvaires (LSM). En outre, le travail financé par le PMI d’Abt gère les programmes de surveillance entomologique des vecteurs du paludisme les plus complets dans 21 pays africains afin d’éclairer les tendances, les stratégies et l’impact de la lutte contre les vecteurs du paludisme. Dans le cadre du projet PMI Evolve, Abt poursuivra sa prestation de programmes intégrés de lutte antivectorielle en s’associant avec les communautés locales, les organisations et les gouvernements pour concevoir et mettre en œuvre conjointement des programmes de lutte antivectorielle du paludisme sur mesure. L’objectif final est de lutter contre le paludisme tout en renforçant les capacités locales pour pérenniser les acquis du paludisme.
Responsabilités essentielles
- Représente Abt Associates et le projet auprès du conseiller PMI de la mission de l’USAID, du ministère de la Santé, du PNLP et d’autres parties prenantes clés.
- Assume la pleine autorité et la responsabilité des décisions de projet, telles que déléguées par le directeur de projet basé aux États-Unis.
- Définir et poursuivre une stratégie de programme axée sur les résultats en coordination avec l’équipe de projet et en consultation avec l’USAID, d’autres partenaires et parties prenantes.
- Diriger l’élaboration et la production de tous les livrables, y compris les plans de travail annuels des pays, les rapports semestriels et autres rapports techniques.
- Veiller à ce que toutes les activités de planification nationale, les opérations de lutte antivectorielle, les mesures de conformité technique et les autres livrables soient réalisées en temps opportun.
- Élaborer et diriger un plan de renforcement des capacités pour transférer les connaissances et les compétences en matière de lutte antivectorielle aux institutions locales, et établir des liens importants pour assurer un rôle accru des institutions locales dans la planification, la mise en œuvre et le suivi de la lutte antivectorielle (par exemple, campagne de MII).
- Veiller à ce que les initiatives en matière d’égalité des sexes accroissent la participation des femmes à tous les niveaux et dans tous les aspects des programmes de lutte antivectorielle et assurent leur sécurité.
- Superviser et encadrer le gestionnaire de la lutte antivectorielle, le gestionnaire technique, le gestionnaire des finances et de l’administration, et d’autres personnes au besoin.
- Veiller à ce que le personnel, les membres de l’équipe et les consultants comprennent leurs rôles et responsabilités et se conforment aux exigences contractuelles, aux politiques et procédures de l’USAID et d’Abt.
- Superviser l’élaboration et la mise en œuvre en temps opportun de plans de suivi pour toutes les activités de projet et veiller à ce que les données requises pour les repères de performance et les cadres de résultats de l’USAID soient produites.
- Veiller à ce que les projections budgétaires du projet, les dépenses, le suivi et les rapports soient conformes aux exigences, procédures et pratiques de l’USAID et d’Abt Associates.
- Veiller à ce que les leçons apprises et les pratiques exemplaires soient documentées et partagées.
Maintenir une communication régulière avec l’équipe de l’administration centrale d’Abt en ce qui concerne les mises à jour du projet, les problèmes et les aspects généraux de la gestion du projet.
Ce que nous apprécions
- Baccalauréat + Douze ans d’expérience pertinente, ou maîtrise + Dix ans d’expérience pertinente, ou doctorat + Huit ans d’expérience pertinente
- Maîtrise (minimum) ou doctorat (souhaitable), en santé publique / administration de la santé (ou autre spécialisation pertinente en santé) ou en administration des affaires. Les candidats titulaires d’un diplôme en médecine sont également souhaitables.
- 12 ans d’expérience pertinente en santé internationale, y compris une expérience significative dans la prévention et la lutte contre le paludisme.
- Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet dans des projets/programmes internationaux de santé.
- Leadership démontré en gestion et capacité à diriger et motiver des équipes multidisciplinaires et multiculturelles, allant de 5 à 25 employés.
- Expérience de la gestion d’un projet au rythme rapide, axé sur les résultats et axé sur les délais.
- Capacité significative à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec l’USAID, les responsables ministériels et d’autres partenaires de développement.
- Expérience de l’élaboration et de la communication d’une vision de projet, de l’alignement des principaux intervenants autour de la vision et de l’assurance que la vision se traduit par des activités de programme mises en œuvre efficacement.
- Capacité de communiquer et de rédiger des rapports et d’autres documents professionnels en anglais.
Ce que nous offrons
Nous favorisons un environnement où vous pouvez prospérer à votre façon. Nos programmes novateurs de rémunération globale sont conçus pour vous aider à concilier votre travail et votre vie personnelle. L’approche de votre bien-être est centrée sur des avantages sociaux complets et le développement professionnel.
Abt Associates est un employeur d’action positive / égalité des chances engagé à favoriser une main-d’œuvre diversifiée. Abt Associates offre des salaires compétitifs sur le marché et des avantages sociaux complets. Les candidats locaux sont fortement encouragés à postuler.
Disclaimer: Abt Associates will never ask candidates for money in exchange for an offer of employment.
About Us
La Division du développement international se concentre sur l’amélioration de la vie et du bien-être économique des populations des pays à revenu faible et intermédiaire. Nous possédons une expertise technique dans les domaines de la santé, de l’agriculture, du changement climatique, de la sécurité alimentaire et de la gouvernance, ainsi que dans le domaine de l’évaluation internationale. Notre portefeuille de la santé à plusieurs niveaux comprend les politiques, la promotion de la santé et la prévention des maladies, le financement de la santé et la gestion des systèmes de santé. En partenariat avec des clients gouvernementaux et des experts locaux, nos programmes de haute qualité en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient sont reconnus pour leur impact et leur innovation.
Chez Abt Associates, nous nous engageons à créer une culture durable d’équité, de diversité et d’inclusion et reconnaissons que pour parvenir à une pleine participation, nos pratiques doivent être exemptes de préjugés, de discrimination et de préjugés qui entraînent des résultats inéquitables. Nous travaillons activement à faire progresser l’équité pour tous, et bien que nous ayons encore beaucoup de travail à faire, nous savons que la diversité raciale et culturelle est un atout pour notre entreprise et les communautés où nous vivons et servons. Notre engagement continu est axé sur la création de pratiques commerciales qui font progresser l’équité raciale et sociale, les investissements dans les programmes d’impact communautaire au profit des Noirs, des Autochtones et des personnes de couleur (PANDC), et l’expansion du travail de projet lié à l’équité raciale et à la justice sociale.
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