UNICEF recrute 01 Stagiaire Marketing et Communication

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L’UNICEF recrute 01 Stagiaire en marketing et communication

Pour chaque enfant, un défenseur

Le Bureau régional de l’UNICEF, dans le cadre de ses activités de communication numérique, est à la recherche d’un stagiaire pour appuyer les activités de production multimédia, de gestion des médias sociaux et de gestion de l’information. En rejoignant l’équipe de communication de l’UNICEF, le stagiaire aura l’occasion d’appliquer ses connaissances académiques et d’acquérir une expérience pratique dans un environnement de travail dynamique. L’adaptabilité et la capacité d’apprendre rapidement dans divers environnements techniques et créatifs tout en produisant un travail de qualité dans des délais serrés sont des attributs clés attendus du candidat retenu.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Sous la supervision du chargé de communication (numérique et multimédia) et avec l’appui des autres membres du personnel de l’équipe Plaidoyer et Communication,

Le stagiaire …

  • Appuyer la documentation des événements et des interventions programmatiques de l’UNICEF au bureau régional de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. (Photos et vidéos)
  • Produire des visuels et des graphiques sur des thèmes variés et variés selon les priorités mondiales, régionales et nationales et répondre aux besoins du programme.
  • Trier les banques de photos/vidéos sur les événements et les interventions programmatiques de l’UNICEF.
  • Ajoutez des légendes pour les formats utiles pour la plateforme WeShare.
  • Créez des visuels interactifs pour les médias sociaux.
  • Faire un suivi de l’information afin de recueillir des informations pour les compiler dans un bulletin d’information
  • Accomplir toute autre tâche selon les besoins de la section.

Supervision et coaching

  • Le stagiaire sera sous la supervision directe du chargé de communication (numérique et multimédia) et travaillera en étroite collaboration avec des collègues d’autres sections, en fonction des tâches assignées.
  • Le stagiaire bénéficiera d’un encadrement étroit de la part du superviseur, sur les plans technique, méthodologique et éthique de travail, ainsi qu’en termes d’initiation au mandat et au travail de l’UNICEF et d’adhésion à ses valeurs et principes pendant son stage.
  • Le stagiaire et le superviseur établiront un plan de travail avec des livrables précis qui contribueront directement à l’atteinte des objectifs de la section des communications.
  • À la fin du stage, le stagiaire devrait avoir la satisfaction d’avoir apporté une contribution importante au travail du Bureau régional de l’UNICEF. L’évaluation du plan de travail sera également faite à la fin de la période de stage.

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous aurez…

Éducation

  • Un diplôme universitaire en Master Communications, Journalisme, Relations Publiques, Relations Internationales, Politique Sociale, Médias de Radiodiffusion dans un autre domaine connexe ou tout autre diplôme universitaire.
  • Une année d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la communication est un atout.
  • Être inscrit à un programme d’études supérieures / de premier cycle ou de doctorat ou avoir obtenu son diplôme au cours des deux dernières années.
  • Avoir d’excellents résultats scolaires, comme en témoignent les récents dossiers universitaires ou institutionnels.
  • Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire et, s’il est sélectionné, doit commencer le stage dans l’année suivant l’obtention de son diplôme.

Qualifications

  • Capacité démontrée en communication, rédaction, médias et marketing,
  • Comprendre l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies médiatiques pour les organismes sans but lucratif et / ou les entreprises du secteur privé, le suivi de leur succès et l’analyse des résultats,
  • Capacité démontrée à écrire des histoires pour différents publics en utilisant différents canaux,
  • Aptitude démontrée à rédiger des notes d’information et des communiqués de presse et des contenus de communication similaires,
  • Capacité avérée à gérer de multiples initiatives et priorités dans des délais précis et à atteindre systématiquement les objectifs du projet,
  • Compréhension avérée des stratégies numériques,
  • Compétences de communication de haut niveau, y compris la participation à la communication publique,
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel,
  • Établissement rapide de relations avec les individus et les groupes, maintien d’un réseau efficace à travers l’organisation et à l’externe,
  • La compréhension des programmes et politiques de l’ONU et de l’UNICEF est un atout.

Expérience supplémentaire

Une expérience professionnelle pertinente dans les pays en développement et / ou une familiarité avec les situations d’urgence est considérée comme un atout.

Exigences linguistiques :

  • La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.
  • La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français ou russe), du portugais ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont les soins, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre Charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF

Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…

(1) Établit et maintient des partenariats(2) Fait preuve de conscience de soi et de conscience éthique(3)S’efforce d’obtenir des résultats pour avoir un impact(4)Innove et embrasse le changement(5) Gère l’ambiguïté et la complexité(6)Pense et agit de manière stratégique(7)Collabore avec les autres.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cadre de compétences ici.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de leur race/origine ethnique, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, milieu socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, y compris des congés parentaux payés, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des formules souples de travail.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs de l’Organisation des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’est engagé à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront respecter ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes d’études et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des renseignements supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques:

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants.

Les rendez-vous de l’UNICEF sont soumis à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes de propriété intellectuelle. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences de vaccination (vaccination), y compris contre le SARS-CoV-2 (Covid). Les fonctionnaires qui sont considérés pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une affectation à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences nécessaires en matière de vaccination ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable et pour quelque raison que ce soit.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Date limite: 27 mars 2023 heure normale de Greenwich

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : jobs.unicef.org.

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