HD recrute 01 Assistant (e) Suivi et Evaluation

Dev

Entreprise

CENTRE FOR HUMANITARIAN DIALOGUE (HD)

Site Internet : https://hdcentre.org/
Secteur d´activité : Services autresServices collectifs et sociaux, services à la personne
Offres d´emploi :

Description de l’entreprise

The Centre for Humanitarian Dialogue (HD) works to prevent and resolve armed conflicts around the world through mediation and discreet diplomacy. … lire la suite

Détails de l’annonce

Poste proposé : Assistant (e) Suivi et Evaluation

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.
HD recherche actuellement un(e):
Assistant (e) Suivi et Evaluation Basé(e) à Ziguinchor – Sénégal
Disponibilité : Dès que possible
Type : Poste à 100%
Sous la responsabilité de la cheffe de mission, et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe projet, l’assistant(e) suivi et évaluation contribuera à la conception et à la mise en oeuvre du système de Suivi et d’Evaluation.

Responsabilités :

  • Appuyer la conception et la planification des activités de suivi et d’évaluation en réponse aux besoins opérationnels ;
  • Elaborer et mettre à jour régulièrement des outils de suivi-évaluation adaptés aux activités de l’organisation ;
  • Assurer la collecte et la remontée des données sur le terrain pour permettre un suivi et évaluation le plus en temps réel possible ;
  • Assurer le traitement, l’analyse et la rédaction de synthèses des données collectées, y compris pour nourrir les rapports et tableaux indicateurs contractuels du projet ;
  • Mener toute autre tâche confiée dans le cadre de la mise en oeuvre du projet en lien avec le suivi et évaluation.

Profil recherché pour le poste : Assistant (e) Suivi et Evaluation

Le/La candidat(e) retenu(e) devra :

  • Etre titulaire d’un Diplôme universitaire niveau Bachelor en Economie, Gestion, Sociologie, ou tout autre domaine pertinent ;
  • Bénéficier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire – une expérience dans le secteur non lucratif est essentielle ;
  • Avoir une expérience de la gestion de contrat en ONG : cadre logique, théorie du changement, méthodes et approches de S&E (y compris quantitatives, qualitatives et participatives), gestion du cycle de projet, analyse de données et rédaction de rapports ;
  • Avoir de bonnes aptitudes à contribuer à la mise en place et à l’exécution de méthodologies de suivi et l’analyse informatisées ;
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles de documents en français;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, PowerPoint (la maîtrise de MS Project serait un plus) ;
  • Faire preuve de rigueur, de proactivité et de flexibilité ;
  • Démontrer une capacité à délivrer en autonomie tout en étant partie intégrante d’une équipe multiculturelle ;
  • Etre disposé à voyager sur le terrain lorsque nécessaire ;
  • Avoir une maitrise des langues locales suivantes est un plus : Diola, mandingue.

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à avant le 12 janvier 2023.

Critères de l’annonce pour le poste : Assistant (e) Suivi et Evaluation

Métier : Gestion, comptabilité, financeMétiers de la santé et du social
Secteur d´activité : Services autresServices collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat : CDD
Région : Dakar – Diourbel – Fatick – Kaffrine – Kaolack – Kédougou – Kolda – Louga – Matam – Saint-Louis – Sédhiou – Tambacounda – Thiès – Ziguinchor
Niveau d’expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d’études : Bac+3
Nombre de poste(s) : 1

 

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