WFP recrute 01 Agent d’Approvisionnement

WFP recrute 01 Agent d’Approvisionnement

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’éliminer la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web et suivez-nous sur les médias sociaux pour vous tenir au courant de nos dernières nouvelles : LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter.

Le Bureau régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar, au Sénégal, fournit des orientations stratégiques, un appui politique/technique et une orientation aux opérations et activités du PAM dans 19 pays. La région du PAM en Afrique de l’Ouest s’étend de la Mauritanie au Tchad et le long de la côte du Cameroun au Sénégal. Il comprend le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (RBD) est basé à Dakar et fournit des orientations stratégiques, un soutien technique et une orientation aux opérations nationales dans ces pays.

Le titulaire relève directement du responsable régional des achats de l’équipe d’approvisionnement et de vente au détail du Groupe de la chaîne d’approvisionnement. Le titulaire sera chargé de recueillir, d’analyser et de communiquer des informations afin de maximiser l’efficacité des opérations et activités d’achat.

Responsabilités

  • Contribuer à l’élaboration de plans et de processus d’achat en veillant à la conformité avec les politiques d’achat plus larges et les normes du PAM.
  • Appuyer ou gérer les programmes d’approvisionnement et les activités opérationnelles (p. ex. lancer des appels d’offres, évaluer les offres et négocier ou attribuer des contrats), en suivant les processus normalisés pour contribuer à la réussite de l’approvisionnement en produits ou services alimentaires et non alimentaires.
  • Suivez et analysez les données pour fournir des recommandations pour l’amélioration des processus.
  • Rassembler les données et contribuer à l’établissement de rapports précis et opportuns sur les activités d’achat, afin de contribuer à une vue d’ensemble du PAM qui permette une prise de décisions éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes, conduisant à une optimisation des résultats.
  • Rassembler des informations et rédiger des réponses appropriées aux recommandations pour appuyer l’audit des activités d’achat et assurer la conformité avec les règles de conformité.
  • Travailler en étroite collaboration avec les homologues internes et les partenaires externes, y compris les fournisseurs, les surintendants, les entreprises, etc., pour aligner les activités d’achat sur des programmes plus larges et assurer une approche cohérente pour répondre aux besoins d’aide alimentaire.
  • Appuyer la formation du personnel du PAM afin qu’il adopte une approche stratégique et dynamique de l’achat de produits et de services alimentaires et non alimentaires, par exemple en concevant et en révisant des matériels de formation.
  • Guider et superviser le personnel moins expérimenté, en agissant comme point de référence et en les soutenant avec des analyses et des questions plus complexes.
  • Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer de la nourriture et des biens et services nécessaires dans les zones touchées dès le début de la crise.
  • Agir dans le cadre d’une capacité d’intervention d’urgence assignée, au besoin, pour répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.
  • Autres au besoin

Exigences du poste

  • Formation: diplôme universitaire supérieur en économie, commerce, administration des entreprises, ingénierie, droit ou comptabilité ou dans d’autres domaines connexes, ou diplôme universitaire supérieur assorti d’une expérience professionnelle et/ou d’une formation/de cours supplémentaires.
  • Expérience : Trois (3) années ou plus d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion des achats pour les titulaires d’un diplôme universitaire supérieur ou cinq années d’expérience professionnelle postuniversitaire pertinente dans le domaine de la gestion des achats pour les titulaires d’un premier diplôme universitaire.
  • Langues: Maîtrise de l’anglais oral et écrit et de l’Français

Expérience souhaitée

  • Expérience des activités d’approvisionnement (achats, recherche de fournisseurs, etc.).
  • Expérience de la réalisation d’analyses de coûts.
  • Expérience de travail avec des fournisseurs ou d’autres partenaires.

Date de clôture : 10 décembre 2022

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : career5.successfactors.eu

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