SOCODEVI recrute 01 Assistant (e) Administratif (ve) et comptable

SOCODEVI recrute 01 Assistant (e) Administratif (ve) et comptable
Description de l’offre

RÉFÉRENCE : AAC / SOC-RESILIENCE / 2022/02
LOCALISATION : Kolda, Sénégal
DATE DE LANCEMENT : 23 juin 2022
DATE DE CLÔTURE : 30 juin 2022
DEPOT ET SELECTION DE CANDIDATURE : Envoyez dossier de candidature à l’adresse email indiquée.
Important : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionnés(e) seront contacté(e)s.Appel à candidature
Assistant (e) Administratif (ve) et comptable
Projet RÉSILIENCE CASAMANCESOCODEVI est un réseau canadien d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement. Avec l’engagement de ses institutions membres, et par la mise en valeur de la formule coopérative, mutualiste ou d’autres formes associatives, SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.CONTEXTE
Le projet Renforcement de l’offre d’assurances agricoles pour les femmes en Casamance (RÉSILIENCE) est un projet financé par le Gouvernement canadien d’une durée de 5 ans (2021-2026). Au Sénégal, le projet RÉSILIENCE permettra d’améliorer directement l’autonomisation économique et la résilience aux changements climatiques de 7 000 femmes agricultrices membres de 150 groupements de femmes à vocation agricole (GFVA) dans les régions ciblées de la Casamance. De même, 30 coopératives de base et institutions de microfinance verront leur performance améliorée pour la réduction des barrières systémiques à l’autonomisation économique des agricultrices. Le projet touchera également 100 000 productrices et producteurs, dont un minimum de 36 000 femmes à travers un plus grand accès aux assurances agricoles. Le projet RÉSILIENCE permettra également de consolider les opérations de la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal (CNAAS).LIEU DE TRAVAIL :
La personne recrutée sera basée à Kolda avec des possibilités de déplacement dans le cadre du travail dans les régions de Tambacounda, Sédhiou et de Ziguinchor.DURÉE DU MANDAT :
L’assistant.e comptable bénéficiera d’un contrat à durée déterminé suivant la durée du projet qui s’achève en mars 2026.MANDAT :
L’assistant.e comptable est sous l’autorité directe du Responsable Administratif et Financier (RAF) du projet RÉSILIENCE. Il ou elle assistera cette personne dans la comptabilité et la gestion administrative du projet RÉSILIENCE.Pour réaliser son mandat, il ou elle, veillera à appliquer rigoureusement les procédures de SOCODEVI qui lui seront communiquées.FONCTIONS :
A. Gestion comptable

– Gestion de la petite caisse
– Gestion de la réalimentation de la petite caisse
– Contrôler la validité des pièces comptable
– Effectuer les contrôles de conformité des factures Fournisseurs ou Bénéficiaires
– Payer les factures des fournisseurs et des bénéficiaires (Coopératives)
– Tenir la comptabilité du Projet dans le Système au jour le jour
– Attacher les pièces comptables dans le système
– Archiver les pièces Comptables
– Etablir les états de rapprochement Bancaire à partir du Système
– Procéder à la déclaration fiscale et sociale
– Gérer la codification des immobilisations
– Suivre les immobilisations
– Inventaire des immobilisations
– Gérer les Stocks de fourniture de bureau, des produits d’entretien et des consommable informationb. Gestion administrative
– Établir les demandes d’autorisation de dépenses, de paie
– Etablir les bon de commande
– Etablir les Budget des missions
– Etablir les Ordres de Mission
– Etablir les demandes d’avance de Fond pour les missions
– Etablir les Rapport de dépenses au retour des missions
– Participer aux missions de terrains pour la gestion de la logistique
– Contribuer à la mise en œuvre du système d’archivage des documents, recevoir et classer les courriers (départ et arrivé) du projet.
– Appuyer le personnel dans l’organisation des ateliers et réunions
– Préparer les missions (hébergement, achat billet d’avion et divers)
– Etablir les tableaux de bord des véhicules du projet
– Suivre les tableaux de bord des véhicules du Projet
– Gérer et suivre l’utilisation de la carte carburant
– Appuyer le RAF dans la gestion de la logistique du projet.
– Appuyer le RAF dans les procédures de passation des marchés
– Apporter son soutien au RAF dans toutes autres tâches connexes relatives à sa mission et à ses responsabilités.EXIGENCES :Formation requise : Être Titulaire d’un diplôme BAC+3 en comptabilité, en Comptabilité Contrôle et Audit, En Gestion des Entreprises et des Administrations ou tout autres diplôme équivalent.Nombre d’années d’expériences :
Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire et dans un organisme international, Projet, ONG, Structure publique Parapublique ou PrivéeCompétences :
– Capable de travailler avec un logiciel comptable.
– Bonne maitrise de l’informatique (Suite Office ; Excel, Word, Powerpoint, TEAMS)
– Excellente maitrise du français.
– Être en mesure de travailler dans le milieu rural avec les producteurs et productrices agricoles
– Être en mesure d’intégrer les dimensions genre et environnement en toute circonstance.
– Connaissances des procédures des partenaires techniques et financiers des ONG, serai un atout
– Être intègre et apte à travailler sous pression, dans une équipe multidisciplinaire et multiculturelle.Qualités :
– Être honnête
– Être méthodique, organisé.e, ordonné.e et fiable.
– Être rigoureux ou rigoureuse
– Capacité à travailler sous pression
– Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire et multiculturelle
– Être à l’aise à communiquer avec le RAF et les membres de l’équipe du projet.
– Attitude proactive et dynamique.
– Habilité à organiser des événementsConditions de travail :
Horaire de travail : du lundi au vendredi avec possibilité de travailler les soirs et les fins de semaine lorsque requis.Chez SOCODEVI, nous reconnaissons que la promotion de l’égalité des genres et d’un monde plus inclusif doit s’appliquer autant aux communautés visées par nos projets, qu’aux personnes qui les mettent en oeuvre. Nous travaillons donc pour garantir un milieu de travail sain, respectueux et sécuritaire pour chaque personne faisant partie de notre équipe et nous agissons, comme organisation, de manière responsable, juste et équitable.DOSSIERS DE CANDIDATURE :
1- Curriculum vitae
2- Copies des attestations ou certificats de travail justifiant l’expérience
3- Lettre de motivationLe dossier de candidature doit être envoyé dans un seul envoi par courriel à l’adresse email indiquée.Nous respectons les principes d’équité en matière d’embauche. Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.

Coordonnées du recruteurDOSSIERS DE CANDIDATURE :
1- Curriculum vitae
2- Copies des attestations ou certificats de travail justifiant l’expérience
3- Lettre de motivationLe dossier de candidature doit être envoyé dans un seul envoi par courriel à l’adresse suivante : RESILIENCE@socodevi.org
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles similaires

Offres de Bourses dans les Grandes écoles privées du Sénégal

Rentrée 2022

Articles Récents

Plus de 30 offres d'emplois par jour

Au Sénégal et en Afrique