CINERI recrute un Responsable Commercial et Marketing

La CINERI recrute un Responsable Commercial et Marketing.

Mission principale du Centre : La CINERI est en charge de l’environnement de calcul intensif national, de l’aide aux utilisateurs pour la parallélisation et l’optimisation des codes, et de la promotion des techniques de calcul parallèle. Il fournit l’expertise informatique aux nombreuses disciplines scientifiques qui utilisent les supercalculateurs pour la résolution de problèmes qui exigent des puissances de calcul extrêmes associées.

Quelques missions spécifiques du centre :

  • assurer la gestion du Supercalculateur TAOUEY et de gérer les capacités nationales de calcul scientifique ;
  • gérer le Datacenter de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ;
  • de mettre en place et d’administrer le Système intégré de gouvernance de l’Enseignement supérieur et la Recherche (SIGESR) ;
  • gérer l’infrastructure du réseau national d’éducation et de recherche (SnRER) ;
  • mettre en place des infrastructures mutualisées pour l’Enseignement et la Recherche.

Localisation géographique : Cité du savoir (Diamniadio)

Finalités du poste 

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de  communication et marketing de la CINERI ;
  • Superviser les équipes de communication et marketing, et coordonner leurs activités ;
  • Concevoir des campagnes publicitaires, des initiatives de promotion de produits et des stratégies de branding ;
  • Surveiller les tendances du marché, analyser les données clients, et ajuster les stratégies en conséquence ;
  • Renforcer et veiller à la présence web optimale de la CINERI, notamment sur les médias sociaux ;
  • Gérer les relations avec les agences de publicité et de relations publiques ;
  • Piloter la mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe ;
  • Assurer le suivi et le reporting de l’atteinte des objectifs fixés par la direction générale ;
  • Définir la stratégie commerciale et assurer une veille permanente ;
  • Elaborer des plans marketing composés d’actions multicanales ;
  • Gérer et animer les réseaux sociaux (publication, modération, promotion des activités et évènements, etc.) ;
  • Rédiger des actualités ;
  • Concevoir des supports et visuels de communication ;
  • Organiser des évènements et de mises en relations ;
  • Promouvoir et vulgariser le projet auprès de différents partenaires (financier, opérationnel …) ;
  • Définir une stratégie de pérennisation et d’élargissement de la communauté des utilisateurs.

Rattachement hiérarchique

  • Directeur général

Diplômes requis

  • Formation de niveau Bac + 5 en école de commerce ;
  • Formations avec spécialisation en communication/marketing, école de communication ;
  • Une formation en journalisme serait un plus.

Durée d’expérience

  • Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la communication et du marketing.

Compétences techniques

  • Leadership et capacité à motiver les équipes ;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
  • Aptitude à l’analyse des données et à la prise de décision basée sur des données ;
  • Vision stratégique et créativité ;
  • Adaptabilité pour répondre aux évolutions du marché ;
  • Capacité à gérer des projets et à travailler en équipe.

Aptitudes professionnelles 

  • Capacités managériales ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Vision stratégique et opérationnelle ;
  • Capacités à travailler en mode projet ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Sensibilité commerciale ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Force de proposition et de conviction ;
  • Confidentialité ;
  • Sens de la négociation.

Composition du dossier

Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • des copies certifiées conformes des diplômes obtenus.

La date limite des dépôts de dossiers de candidature est fixée au mercredi 25 septembre 2024 à 17H00.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *