GIZ recrute un Assistant.e de bureau

Intitulé du poste: Office Manager h/F
Projet: SARES
Type de contrat: CDD
Lieu:  Dakar
Début du contrat : Octobre 2024

Contexte

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH met en œuvre, en étroite collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Programme multi-pays « Renforcement de la Résilience au Sahel (SARES) « financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Ce programme, dont le bureau régional est basé à Dakar, vise à renforcer la résilience des populations au Mali, au Niger, au Tchad et au Burkina Faso. Les domaines d’action comprennent : La sécurité alimentaire, la gouvernance des ressources, la cohésion sociale et les infrastructures, avec un accent sur les femmes et les jeunes au niveau communautaire.

Afin de renforcer ses équipes, le projet recherche un office manager (Assistant de bureau selon appellation GIZ).

Domaine de responsabilité et attributions

  • Assurer le bon fonctionnement du secrétariat et du travail quotidien du projet.
  • Coordonner l’organisation des ateliers ou d’autres évènements, y compris la logistique, la préparation de matériel et équipement, la  communication et la coordination des prestataires impliqués, la gestion et le suivi des participants etc ;
  • Contribuer à la préparation et l’organisation des réunions d’équipe et conférencesselon les besoins ;
  • Apporter un appui dans la documentation et assurer l’archivage des dossiers du projet ;
  • Appuyer la planification des missions locales et internationales : coordonner les voyages du personnel, visiteurs et partenaires du projet, y compris la gestion de l’hébergement, du transport et autres (avec le soutien du chargé logistique) ;
  • S’assurer que l’entretien des équipements électroniques de bureau (imprimantes, photocopieuses, téléphones, etc.) est effectué régulièrement et de la disponibilité du matériel bureautique ;
  • Apporter son appui à l’inventaire du matériel ;
  • Effectuer d’autres tâches organisationnelles selon les besoins de la direction.

Qualifications, compétences et expérience requises

Qualifications

  • Diplôme universitaire (Bac+3) dans un domaine lié aux attributions (communication, organisation-administration de bureau, gestion d’entreprise ou de projet ou similaire.

Expérience professionnelle

  • Au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire.

Autres connaissances

  • Bonnes capacités en gestion, administration, secrétariat et assistanat de Direction.
  • Bonnes capacités en communication, entre autres rédactionnelles.
  • La connaissance des règles et procédures de la GIZ est un atout.
  • Maitrise des outils inofrmatiques, notamment MS Office
  • Maitrise du français et de la wolof essentielle,
  • La maitrise de l’anglais est un atout.

Dossiers de candidature 

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum détaillé (si possible sous forme de tableau)
  • Trois références professionnelles

Date limite des dépôts de candidature :

Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard 30.08.2024 à recrutementsn@giz.de avec pour objet « Nom – Prénom Recrutement office manager SARES »

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure.

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