Tetra Tech recrute un Directeur Administratif et Financier

Directeur Administratif et Financier pour l’Activité des écosystèmes océaniques et côtiers de l’USAID Sénégal

Tetra Tech International Development accepte des expressions de candidatures pour le poste de Directeur Administratif et Financier pour appuyer la mise en œuvre d’une activité anticipée de l’USAID Sénégal sur les écosystèmes océaniques et côtiers. Ce programme quinquennal anticipée sera axé sur la gestion de la pêche et la conservation de la biodiversité dans les écosystèmes océaniques et côtiers du Sénégal.

Description du poste : Sous la supervision du chef de projet, le directeur administratif et financier (DAF) supervisera tous les aspects de l’administration de l’activité, y compris la logistique, les opérations, les finances et les ressources humaines. Le directeur administratif et financier jouera un rôle clé dans la gestion efficace de l’activité en conformité avec les politiques et régulations de l’USAID et de Tetra Tech. Ce poste anticipé sera à temps plein basé à  Dakar.

Responsabilités

  • Assurer la conformité des opérations du projet avec les politiques et directives administratives de l’USAID, du gouvernement du Sénégal et du Tetra Tech.
  • Superviser les fonctions administratives de l’activité, y compris les finances, la logistique, les ressources humaines, l’enregistrement, la banque, l’approvisionnement, la technologie de l’information et la sécurité.
  • Superviser la gestion financière du projet, y compris l’exécution d’une comptabilité saine et d’un contrôle financier, la gestion des flux de trésorerie, le suivi des dépenses relatives au budget d’exploitation, et la préparation et la réconciliation des rapports financiers mensuels.
  • Coordonner avec le chef de projet (COP), le DCOP et d’autres postes de direction pour soutenir une planification opérationnelle efficace à l’appui de la mise en œuvre technique.
  • Superviser les processus d’acquisition de biens et de services du projet, y compris la rédaction des demandes, l’analyse des propositions, la rédaction des contrats, la négociation des contrats, l’examen de la qualité des produits livrables contractuels et la préparation de la documentation requise.
  • Soutenir d’autres tâches de comptabilité, de gestion financière et d’administration, selon les besoins.

Exigences Minimales de Qualification 

  • Licence en gestion d’entreprise, finance, comptabilité ou autre domaine pertinent ; Maîtrise préférée.
  • Au moins dix (10) ans d’expérience dans la supervision opérationnelle et/ou financière de projets financés par l’USAID ou des projets de budget et de complexité similaires.
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité confirmée à hiérarchiser les tâches et à soutenir la mise en œuvre du programme tout en garantissant le respect des politiques et protocoles requis.
  • La maîtrise des applications Microsoft Office telles qu’Excel, Word et PowerPoint.
  • La maîtrise du français est requise ; la maîtrise professionnelle de l’anglais est préférée.

Les candidats sénégalais sont vivement encouragés à présenter leur candidature.

Pour être considéré(e)s, veuillez soumettre ce qui suit :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae

Veuillez indiquer où vous avez vu l’annonce de Tetra Tech IDS.

Veuillez-vous assurer que seuls les documents demandés indiqués ci-dessus sont soumis. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : tetratech.referrals.selectminds.com.

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