Banque islamique recrute 01 Directeur de la Clientèle

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Chef d’agence

CDDDakar, SénégalPublié le 27 mai 2024
Banque Islamique du Sénégal
SiteBanque Islamique du Sénégal

Titre du Supérieur Hiérarchique : Directeur de la Clientèle Particulier, professionnel et du Réseau

Location : Dakar

Lieu : à déterminer

Objectifs Généraux

L’objectif du poste de Chef d’Agence est de mettre en œuvre la politique commerciale de la banque pour la réalisation des objectifs annuels en emplois, de ressources, de comptes, de produits et services bancaires dans le cadre d’une gestion saine et rentable.

Responsabilités Principales

Animer et gérer l’équipe de l’agence afin d’assurer un service de qualité et d’atteindre les objectifs
Développer et optimiser le PNB et la rentabilité de son agence
Fidéliser la clientèle et rechercher de nouveaux clients
Prendre en charge les requêtes de la clientèle
Conseiller les clients et prospects sur les produits et services bancaires
Promouvoir et vendre les produits et services
Mettre en œuvre avec l’appui du Responsable du Réseau tous types d’actions commerciales
Suivre la rentabilité de ses clients
Superviser la mise à jour des dossiers d’ouverture de compte
Apprécier et maîtriser le risque commercial
Assurer une bonne tenue des comptes du portefeuille : assurer la gestion des comptes débiteurs, des irréguliers, des comptes sans mouvement et des comptes gelés. Procéder notamment aux relances sur comptes dormants et/ou irréguliers
Atteinte des Indicateurs de Performance
Assurer les instructions et le renouvellement des dossiers de financement
Assurer le suivi de l’apurement des cautions échues
Superviser et contrôler l’ensemble des activités de l’agence (opérations de caisse, de guichet)
Surveiller de façon permanente les comptes internes de l’agence
Veiller sur le patrimoine de l’agence
Prendre en charge toute autre tâche émanant de la hiérarchie
Suivi des recommandations de l’Audit
Indicateurs de Performance

Niveau d’atteinte des objectifs fixés
Taux de satisfaction des clients de l’agence
Renouvellement à temps des dossiers échus
Fidélisation de la clientèle
Respect des remontées périodiques
Formations et Expériences

Bac + 3 ou 4 avec minimum 3 ans d’expérience en Banque
Sens commercial et orientation résultats
Connaissances en matière de financements
Bonne connaissance des techniques bancaires et commerciales
Maîtrise des opérations bancaires
Compétences Techniques

Compétences Comportementales

Engagement
Communication
Établissement de relations/Esprit d’équipe
Endurance
Responsabilité
Orientation client
Bonne organisation personnelle et esprit d ’initiative
Compétences Leadership

Capacité à détecter et saisir les opportunités commerciales
Planification et organisation
Esprit d’équipe
Motivation
Carrière

Chef d’Agence – Responsable Zone – Directeur Département – DGA

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : bis-bank.com.

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