La Banque mondiale recrute 01 assistant informatique principal

Dev

La Banque mondiale recrute 01 assistant informatique principal

Description

Voulez-vous construire une carrière qui en vaut vraiment la peine? Travailler au sein du Groupe de la Banque mondiale vous offre une occasion unique d’aider nos clients à relever leurs plus grands défis en matière de développement. Le Groupe de la Banque mondiale est l’une des principales sources de financement et de connaissances pour les pays en développement; Un partenariat mondial unique de cinq institutions qui se consacrent à mettre fin à l’extrême pauvreté, à accroître la prospérité partagée et à promouvoir le développement durable. Avec 189 pays membres et plus de 120 bureaux dans le monde, nous travaillons avec des partenaires des secteurs public et privé, investissant dans des projets novateurs et utilisant des données, de la recherche et de la technologie pour développer des solutions aux défis mondiaux les plus urgents. Pour plus d’informations, visitez www.worldbank.org

Contexte de la vice-présidence STI :

Les solutions informatiques et technologiques (STI) permettent au Groupe de la Banque mondiale de réaliser sa mission consistant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée de manière durable en fournissant des informations et des technologies transformatrices à son personnel travaillant dans plus de 150 sites.

Notre vision est de transformer la façon dont le Groupe de la Banque accomplit sa mission grâce à l’information et à la technologie. Dans ce monde en évolution rapide, la formulation et la mise en œuvre de la stratégie STI sont un processus continu et itératif d’apprentissage et d’adaptation élaboré à la suite de consultations approfondies avec des partenaires commerciaux du Groupe de la Banque mondiale.

ITS façonne sa stratégie en réponse à l’évolution des priorités commerciales et tire parti des nouvelles technologies pour atteindre trois résultats commerciaux de haut niveau : l’habilitation des affaires, en fournissant aux unités du Groupe de la Banque des outils et des technologies numériques innovants pour transformer la façon dont elles apportent de la valeur à leurs clients ; l’autonomisation et l’efficacité, en veillant à ce que tout le personnel du Groupe de la Banque soit connecté, capable de trouver des informations et productif pour accélérer la fourniture de solutions de développement à l’échelle mondiale ; et la résilience, en équipant le Groupe de la Banque pour fournir une cybersécurité fondée sur les risques et une protection robuste des données pour un réseau mondial et une plate-forme cloud en pleine croissance.

La mise en œuvre de la stratégie est guidée par trois principes fondamentaux. La première consiste à fournir aux partenaires commerciaux des solutions centrées sur le client, innovantes et transformatrices. Le deuxième est de fournir au Groupe de la Banque un bon rapport qualité-prix grâce à des technologies sélectives et standard. Le troisième principe est d’exceller dans les bases en fournissant un environnement informatique hautement performant, robuste et résilient pour l’organisation.

ITSR1 : Le Service régional de la TI 1 (RSTI1) est principalement chargé d’assurer la cohérence de la prestation des programmes régionaux de TI et des initiatives de soutien de la TI en Asie du Sud, en Asie de l’Est et en Afrique, ainsi que d’harmoniser les modes de soutien existants avec les besoins opérationnels. Pour atteindre ses objectifs et offrir la meilleure expérience client informatique possible, le support client dirige et s’associe à d’autres équipes STI / centres de services, formation et sensibilisation, ainsi qu’à des équipes interfonctionnelles fournissant des produits et des solutions.

L’assistant informatique hors classe du Bureau de Dakar (Sénégal) fournira un appui continu à tout le personnel du Bureau de Dakar (Sénégal) ainsi qu’au personnel en visite et aux missions du siège ou d’autres bureaux de pays. Il / elle gérera toute la gamme des technologies de l’information pour le bureau, ce qui comprend, mais sans s’y limiter, le support informatique, le soutien aux conférences, l’accès à distance et le support réseau, les questions concernant la maintenance et la mise en œuvre des normes informatiques, le partage des connaissances, l’inventaire des actifs, le maintien des relations avec les fournisseurs locaux et la compréhension des contrats / accords de niveau de service (SLA), ainsi que la formation des bureaux locaux.

Ce poste est basé à Dakar, au Sénégal, et relève du responsable régional des technologies de l’information pour l’Afrique de l’Ouest.

Devoirs et responsabilités

  • Servir de point de contact principal pour toutes les questions liées au matériel, aux logiciels et au soutien des communications pour le CO. Soutenir et maintenir un environnement informatique complet pour l’utilisateur final; Cela comprend l’évaluation, le déploiement et la mise en œuvre de mises à niveau matérielles et logicielles, de systèmes de téléphonie et de vidéoconférence.
  • Travailler directement avec les utilisateurs pour sonder et poser des questions efficaces afin de diagnostiquer pleinement à la fois la cause première d’un problème et le niveau de confort du client avec la technologie; évaluer des problèmes complexes et inhabituels; assurer le suivi de toutes les corrections et réparations des problèmes informatiques au bureau de pays.
  • Fournir un support aux applications M365 (Outlook, Office, OneDrive, Teams, etc.)
  • Installer, configurer et entretenir des vidéoconférences, de l’équipement audiovisuel et d’autres appareils électroniques pour des présentations ou des conférences; Au besoin, appuyer l’installation, l’entretien et la mise à niveau des réseaux locaux et de l’infrastructure de communication dans le cadre des projets d’infrastructure de bureau.
  • Offrir une formation en TI au personnel, en particulier au personnel nouvellement embauché. Former les utilisateurs aux systèmes d’accès à distance.
  • Documenter, maintenir et améliorer les processus et les normes de travail dans le domaine, y compris documenter les procédures de dépannage et de résolution / solution des incidents.
  • Participer aux activités de continuité des services, de sécurité et de continuité des activités. Dépanne, fournit des solutions de contournement et des correctifs permanents aux problèmes identifiés dans l’environnement de l’utilisateur final.
  • Participer aux travaux sur les installations et à la gestion des fournisseurs, au sein des équipes administratives du CO.
  • Diffuser les informations informatiques pertinentes aux bureaux de pays et au personnel en visite.
  • Recueillir les commentaires des clients sur les services de TI, au moyen de sondages et d’autres outils, et informer les autres collègues de la TI du bureau ou de la région et, au besoin, informer les autres équipes de STI pertinentes.
  • Suivez les tendances des problèmes et les escaladez, le cas échéant.
  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres collègues des STI, tant dans la région que dans les STI.
  • Aider à établir le budget de TI pour le CO. Aider au processus de prise de décision et de planification des besoins en TI au début et à la fin de chaque exercice financier.
  • Donner des conseils sur les commandes standard d’équipement informatique pour le CO.
  • Aider le personnel à se procurer des téléphones intelligents et d’autres appareils mobiles.
  • Fournir une expertise locale sur tous les logiciels standard et applications d’entreprise du Groupe de la Banque mondiale.
  • Administrer les normes de sécurité de l’information du Groupe de la Banque mondiale, y compris la demande de comptes informatiques, de SecurID, de YubiKey, d’accès à distance et de mots de passe. Adhérer aux politiques de l’établissement et donner des conseils sur les politiques, les directives et les procédures en matière de STI. Appliquer systématiquement les normes technologiques du Groupe de la Banque mondiale. Veiller à ce que l’intégrité et la sécurité des systèmes du Groupe de la Banque mondiale ne soient pas compromises de l’intérieur ou de l’extérieur de l’entreprise.
  • Promouvoir la sensibilisation à la sécurité de l’information et les directives et politiques institutionnelles en matière de sécurité de l’information au sein de l’unité.
  • Assister à une formation au besoin et maintenir une connaissance pratique des tendances informatiques dans l’entreprise pertinentes pour soutenir les normes informatiques du Groupe de la Banque mondiale.
  • Utilisez le système de suivi de la gestion des incidents pour suivre le travail et analyser les rapports afin d’identifier les problèmes et les possibilités de formation.
  • Tenir un inventaire approprié de tout l’équipement et des logiciels liés aux CO. Agir à titre de dépositaire des actifs logiciels (SAC) au nom des clients CO et veiller à ce que les logiciels sous licence fassent l’objet d’un suivi et soient maintenus conformément à la procédure de gestion institutionnelle des actifs logiciels (ISAM).
  • Prend en charge l’installation, la maintenance, les mises à niveau des réseaux locaux et de l’infrastructure de communication.
  • S’assurer que les accords de niveau de service sont maintenus avec les fournisseurs de maintenance locaux.
  • Surveiller les tendances et les développements technologiques locaux et nationaux.

Critères de sélection

  • Baccalauréat sans expérience requise ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente.
  • Bonne connaissance des technologies informatiques : plateforme Windows, Microsoft Office, MFD, serveurs, smartphones etc.
  • Solides compétences en service à la clientèle et capacité de travailler sous pression avec précision et professionnalisme.
  • Compréhension de Microsoft Active Directory, du service DNS et d’autres méthodes et technologies de mise en réseau.
  • Solide connaissance de la gestion des services informatiques et expérience des meilleures pratiques ITIL pour le service d’assistance.
  • Maîtrise des applications Microsoft Windows récentes.
  • Connaissance approfondie des applications M365.
  • Connaissance des technologies de communication réseau et d’autres produits WAN/LAN.
  • Familiarité avec la téléphonie IP et le dépannage.
  • Bonne connaissance et expérience de la mise en place et du soutien des installations de vidéoconférence.
  • Utilisation confortable des technologies d’accès à distance et du dépannage à distance.
  • Excellentes compétences en communication : capacité d’écouter puis de décrire clairement le problème et la solution proposée.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.
  • Connaissance générale de la mission et des exigences opérationnelles du Groupe de la Banque mondiale.
  • Capacité avérée à travailler seul et en équipe.

Date de clôture : 10/13/2023 (JJ/MM/AAAA) à 11h59 UTC

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : worldbankgroup.csod.com.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *