Enabel recrute des Experts juniors en contractualisation

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Enabel recrute des Experts juniors en contractualisation

Le Programme Junior implémenté par Enabel, offre l’opportunité aux jeunes talents d’origine, de genre et de parcours de formation diversifiés de contribuer professionnellement à des projets de solidarité internationale. Durant leur expérience, les jeunes professionnel.les développent des compétences pour s’engager activement et durablement à relever les défis des Objectifs de développement durable. Le Programme Junior ambitionne d’en faire des citoyen.nes du monde actif.ives, critiques et engagé.es en faveur des Objectifs de développement durable.
Les jeunes professionnels sont accompagnés et travaillent 1 an au minimum et 2 au maximum au sein d’un projet Enabel ou d’un des Acteurs Non-Gouvernementaux (ANG) affiliés au Programme Junior dans l’un de nos 14 pays partenaires.
Le Programme Junior est uniquement ouvert à des jeunes âgés de 30 ans maximum.

Informations générales

  • Code de référence : ​SEN.2307_JE_Contractualisation ​
  • Lieu de travail : Sénégal, Dakar – Enabel, Unité transversale d’appui Portefeuille Sénégal – Gambie – Guinée Bissau
  • Type de contrat : CDI avec clause terme
  • Durée du contrat : 1 an, extensible
  • Prolongation maximale du contrat: 12
  • Date probable d’entrée en fonction: entre 1/2/2024 et 15/04/2024
  • Package salarial mensuel brut : 1 762,77 € + remboursement des frais de logement et divers avantages. Pour plus d’informations, consultez notre site web.

Contexte

L’expert·e Junior·e Contractualisation apportera un appui à la gestion des processus contractuels aux :

  • Interventions du Programme Bilatéral Sénégal ;
  • Interventions pour le compte d’un mandant tiers ;
  • Interventions d’un pays appuyés par le Contract Service Hub.

Fonction

  • Assurer une gestion adéquate des processus contractuels (marchés publics, conventions de subsides, accords spécifiques de coopération public-public).
  • Il/elle lui revient également d’assurer la rédaction des dossiers administratifs (cahier spécial des charges, convention) sur base des spécifications techniques/termes de référence fournis par les assistants techniques de l’intervention ainsi que de guider l’attribution et accompagner l’exécution des contrats.
  • Il/elle doit se charger d’émettre des avis critiques et des recommandations pour en améliorer le contenu qualitatif.
  • Il/elle doit fournir un appui direct (conseil) et dispenser des modules de formation en marchés publics adéquats aux collègues.

Profil

Formation/diplôme nécessaire (éliminatoire sur CV) :

  • Master en droit
  • Connaissances spécifiques nécessaires (éliminatoire sur CV) :
  • Connaissances élémentaires de droit public et administratif et/ou de la réglementation marchés public.
  • Connaissance des applications informatiques.

Atouts souhaités (non éliminatoires sur CV) :

  • Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
  • Intégrité
  • Minutie
  • Orientation résultats
  • Proactivité en vue de gérer les problèmes et les risques
  • Résistance aux stress

Connaissances linguistiques :

  • Français indispensable (langue de travail)
  • Anglais souhaité (pour la Gambie)
  • Néerlandais niveau A2 requis

Découvrez la description de fonction complète

Critères d’admission

Seuls les candidats satisfaisant, à la date du 1er octobre 2023 aux critères d’admission prérequis suivants peuvent poser leur candidature :

  • Être de nationalité belge ou ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ou de la Confédération helvétique.
  • Être né(e) après le 1er octobre 1992
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire prouvant qu’ils sont d’une conduite répondant aux exigences de la fonction et jouissent de leurs droits civils et politiques.

Critères spécifiques (voir profil du poste spécifique)

Il vous sera demandé de fournir des documents prouvant que vous répondez à ces critères en cas de recrutement effectif à un poste spécifique d’Expert Junior.

Instructions pour soumettre votre candidature

Veuillez remplir votre profil de candidat dans une de ces trois langues : EN, NL ou FR (CV online)

Ensuite, postulez à l’une ou plusieurs fonctions dans la langue de publication de l’offre d’emploi :

L’offre d’emploi est en anglais, écrivez votre lettre de motivation en ANGLAIS !

L’offre d’emploi est en français, écrivez-là en en FRANÇAIS !

Les candidatures qui ne seraient pas rédigées dans la langue du poste ne seront pas acceptées

Soyez le plus complet possible dans les informations que vous partagez

Nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement vos données.

Attention : l’outil de candidature en ligne ne facilite pas l’édition de longues descriptions directement au sein de votre profil de candidat, attendu que le texte intégral n’est visible que lorsque vous avez fini de l’éditer. Nous vous recommandons dès lors de rédiger au préalable votre texte dans un document Word distinct, puis de le copier-coller par la suite.

En fin de candidature, annexez votre lettre de motivation et CV en pdf dans la langue de l’offre.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature entre le 19 septembre et le 1er octobre 2023 (minuit – heure de Bruxelles). Une fois la date passée, il sera impossible de poser votre candidature pour ce poste spécifique.

Seules les candidatures introduites via ce portail seront prises en considération.

Pour toute question sur la procédure de sélection, envoyez un courriel à l’adresse : juniorprogramme@enabel.be

Pour toute question sur ce poste spécifique, vous pouvez contacter la Project Officer du Programme Junior.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.enabel.be.

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