Helen Keller recrute 01 Partenaire commercial des ressources humaines

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Helen Keller recrute 01 Partenaire commercial des ressources humaines

Partenaire d’affaires en ressources humaines, Afrique.

Dakar, Sénégal préféré

D’autres endroits où Helen Keller est présente en Afrique seront considérés

Guidée par l’héritage remarquable de sa cofondatrice, Helen Keller, Helen Keller Intl s’associe à des communautés qui s’efforcent de surmonter les cycles de pauvreté de longue date. En fournissant les éléments essentiels d’une bonne santé, d’une nutrition saine et d’une vision claire, nous aidons des millions de personnes à créer un changement durable dans leur propre vie. Travaillant dans plus de 20 pays – en Afrique, en Asie, en Europe et aux États-Unis – et avec une communauté mondiale de sympathisants, nous veillons à ce que chaque personne ait la possibilité – comme Helen l’a fait – d’atteindre son véritable potentiel.

Helen Keller est à la recherche d’un partenaire commercial en ressources humaines pour travailler en étroite collaboration avec le directeur des ressources humaines et de la culture afin de servir un portefeuille de programmes nationaux avec un accent particulier sur notre programme phare de supplémentation en vitamine A (VAS) multi-pays. Le titulaire du poste consultera la haute direction du portefeuille assigné afin d’établir et de maintenir une base solide en matière de RH qui cultive un environnement de travail positif à l’appui de la mise en œuvre de programmes de haute qualité.

Le candidat idéal partagera les valeurs d’Helen Keller Intl et la façon dont nous interagissons avec nos donateurs, partenaires et bénéficiaires est essentielle à la fois à une culture de milieu de travail sain et à des résultats positifs du programme.

Relations fonctionnelles

Relevant du directeur, People & Culture for Africa, le partenaire commercial RH sera membre du département mondial People & Culture et accordera une attention particulière au portefeuille VAS. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le directeur de programme et les collègues de l’équipe de gestion du programme (EGP) de la SAV ainsi qu’avec la communauté de pratique des RH et les collègues mondiaux d’autres départements qui soutiennent nos projets sur le terrain, établissant ainsi des liens professionnels dans l’ensemble de l’organisation. Le titulaire du poste cosupervisera le personnel des RH au sein du portefeuille qui lui est assigné et pourra également être appelé à participer à des groupes de travail et à des équipes de coordination de la gestion.

Helen Keller a une structure hiérarchique matricielle. Une communication régulière et un esprit d’équipe entre collègues, tant hiérarchiquement que latéralement, sont essentiels pour faire prospérer cette structure.

Portée des travaux

Le partenaire commercial RH est une ressource axée sur le client pour les bureaux de pays, fournissant un soutien RH de bout en bout pour construire et cultiver une culture d’équipe éthique et performante qui reflète nos valeurs organisationnelles de rigueur, d’intégrité, de courage et de compassion pour mieux remplir notre mission.

Le poste sert de consultant, de guide et de partenaire actif sur le recrutement, les politiques de rémunération, l’administration de la paie, les systèmes de ressources humaines, le droit du travail local, la gestion de la performance, l’apprentissage et le développement et les relations avec les employés. Le rôle aide la direction à comprendre et à respecter les politiques, lois et règlements internes et externes pertinents. Pour être un partenaire efficace, le titulaire doit chercher à comprendre et à appuyer le modèle opérationnel organisationnel et les objectifs du programme.

En tant que membre de l’équipe mondiale People & Culture, le partenaire commercial RH fournit des informations proactives sur les systèmes RH, la conception organisationnelle, la gestion des talents, les évaluations des risques liés aux RH et à la culture et la planification de la relève, entre autres domaines. Comme tous les membres de l’équipe, il/elle suivra une formation polyvalente et soutiendra les tâches de ses collègues, fournissant un soutien d’appoint où et quand cela est nécessaire.

Responsabilités spécifiques

En tant que partenaire d’affaires RH

  • En tant que partenaire commercial du PMT VAS, participez à la planification stratégique, à l’établissement de l’orientation et à la stratégie de croissance du portefeuille de programmes multi-pays, en apportant votre perspective et votre expertise uniques au processus.
  • Modélisez la collaboration pour votre équipe matricielle : consultez et informez efficacement vos collègues afin de maximiser l’efficacité et le partage des connaissances et intégrez les conseils et les directives des experts en la matière de votre département et d’ailleurs dans l’organisation mondiale afin de maximiser le rendement.
  • Consulter et guider l’équipe de gestion pour :
  • Harmoniser leurs pratiques RH avec les normes et directives mondiales d’Helen Keller tout en respectant toutes les lois du travail locales. Introduire des politiques nouvelles ou révisées.
  • Déterminer les besoins en main-d’œuvre, identifier les lacunes en matière de dotation et de compétences. Collaborer à la conception des structures organisationnelles, à l’élaboration des descriptions de poste, à la classification des tâches.
  • Diriger et/ou guider les recrutements en veillant au respect des directives de recrutement. Offrir une formation en cours d’emploi aux gestionnaires d’embauche et aux comités de recrutement afin d’élaborer continuellement des pratiques d’entrevue et de vérification des références. Participer aux comités de sélection, au besoin.

Encadrer l’équipe de direction et les superviseurs de leurs unités pour :

  • Intégrer efficacement le nouveau personnel;
  • s’engager dans notre modèle de conversation continue sur le rendement conçu pour aborder à la fois les résultats et les comportements au travail;
  • intégrer continuellement le perfectionnement des employés dans leur supervision; et
  • to proactively handle employee relations issues as they arise.
  • Identify and promote learning and development opportunities, and employee engagement and staff welfare activities.
  • Conduct compensation analysis.
  • Conduct a periodic review of Employee Handbooks and other policy documents.
  • Co-animer des formations sur des sujets assignés.
  • Fournir un soutien administratif direct aux RH sur des questions telles que l’administration des contrats, la paie, la gestion du temps, la gestion des dossiers, la collecte de données sur la rémunération, l’administration du système de gestion de l’apprentissage, la qualité des données et les flux de travail du système de gestion des employés, etc.
  • Encadrer les subordonnés indirects et participer régulièrement à des conversations sur le rendement entre pairs.
  • Contribuer au recrutement et à la supervision et à l’évaluation continues du personnel des ressources humaines dans le portefeuille assigné et contribuer à une atmosphère propice à la croissance et au développement professionnels.

En tant que membre du département mondial People & Culture

  • Participer activement à la communauté de pratique des RH. Diriger les séances, sur demande.
  • Participer à des groupes de travail pour sélectionner, déployer, administrer et maintenir les systèmes RH tels que les logiciels de paie, les rapports de temps et d’effort, le suivi des candidats, etc.
  • Appuyer le processus d’intégration des nouveaux membres clefs du personnel régional et des hauts fonctionnaires des bureaux de pays.
  • Examiner les familles de descriptions de poste pour aider à harmoniser la notation entre les bureaux de pays.
  • Soutenir l’examen, la conception et l’élaboration de politiques
  • Faciliter les formations pour les pays en dehors de son propre portefeuille.
  • Autres tâches, selon les affectations.

Compétences/aptitudes requises

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais et en français.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, y compris des compétences d’écoute active, la capacité de communiquer efficacement entre les cultures, de négocier efficacement avec des collègues internes et externes.
  • Capacité de comprendre, d’interpréter et d’appliquer les sections appropriées des lois, directives, règlements, ordonnances et politiques applicables.
  • Capacité d’acquérir une compréhension approfondie de la hiérarchie, des emplois, des qualifications, des pratiques de rémunération et des pratiques administratives liées à ces facteurs.
  • Intérêt démontré pour les programmes de développement / santé publique et compréhension de la synergie entre les composantes programmatiques, opérationnelles et financières des programmes de développement fortement préférées.
  • Capacité démontrée de collaborer avec les cadres supérieurs pour répondre aux besoins en matière de RH et d’encadrer et d’encadrer efficacement le personnel. Solide expérience dans la résolution de problèmes complexes liés aux employés
  • Connaissance démontrée de l’application des technologies de l’information à ce type de travail, y compris les systèmes de RH et la suite Microsoft Office ou équivalent, y compris Excel.
  • Apprentissage proactif, se tenir au courant des tendances et des pratiques actuelles et changeantes en matière de RH
  • Capacité de travailler efficacement de manière autonome et en équipe, y compris la capacité de hiérarchiser la charge de travail, d’assumer la responsabilité du travail et d’assurer le suivi jusqu’à son achèvement.
  • Capacité et volonté de travailler sous pression avec une attitude positive, en tant que membre d’une équipe mondiale. Collaboratif, flexible et orienté solutions.
  • Respect manifeste pour toutes les personnes, sans distinction de religion, d’origine ethnique, de classe ou de sexe, avec un niveau élevé de confort de travail dans un environnement diversifié avec un engagement démontré envers des normes éthiques professionnelles élevées.
  • Engagement envers le travail et la mission d’Helen Keller Intl.
  • Capacité et volonté de moduler les heures de travail pour s’adapter à plusieurs fuseaux horaires et de voyager au besoin.
  • Capacité d’entreprendre des voyages internationaux et sur le terrain (environ 20 %). Veuillez noter que tout le personnel doit être vacciné contre la COVID-19 pour voyager à l’étranger.

Formation et expérience

  • Un baccalauréat dans un domaine connexe et un minimum de 7 ans d’expérience en ressources humaines directement pertinentes en Afrique, ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Connaissance pratique de plusieurs disciplines des RH, y compris la dotation, la planification de la main-d’œuvre, le recrutement, les relations avec les employés, les pratiques de rémunération, la gestion du rendement et les lois pertinentes en matière d’emploi.
  • Expérience régionale au sein d’une organisation multinationale ou multiculturelle, ou expérience du soutien de la fonction RH dans plus d’un pays.
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif et connaissance générale des règles et règlements relatifs aux projets financés par des donateurs, un atout fort.

Comment postuler

Les candidats qualifiés doivent soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae à hki.recruitment@hki.org

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Dans l’esprit de notre fondatrice et homonyme, Helen Keller se consacre à bâtir une main-d’œuvre inclusive où la diversité sous toutes ses formes est pleinement valorisée.

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