Abt associates recrute 01 Finance & Administration Manager

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Abt associates recrute 01 Finance & Administration Manager

Le monde à Abt

Résoudre les problèmes les plus urgents du monde et améliorer la qualité de vie des gens du monde entier, c’est ce que nous faisons chaque jour chez Abt Associates. Créer un monde plus équitable n’est pas une mince tâche, mais nous sommes motivés par de grands défis.

Nous sommes une équipe de 4,000+ personnes dans plus de 50 pays travaillant à l’unisson et se concentrant sur la vue d’ensemble. Ce n’est qu’en partageant notre engagement, notre énergie et notre innovation que nous influençons le changement et repoussons les limites du possible. Nous accueillons des idées, des antécédents et des points de vue divers – rejoindre Abt signifie avoir accès à des penseurs exceptionnels au sommet de leur art.

Prospérer chez Abt, c’est adopter la flexibilité et la collaboration. Notre culture ouverte vous permet d’équilibrer votre travail et votre vie personnelle au besoin pour optimiser votre bien-être personnel. La création d’un monde plus équitable commence de l’intérieur – nous prenons soin des gens du monde entier, et nous ferons de même pour vous.

Prêt à accepter un travail gratifiant et significatif? C’est maintenant votre chance.

L’opportunité

En tant que gestionnaire des finances et de l’administration, est responsable de la supervision principale et de la direction dans le pays de tous les rapports financiers, des achats, de la logistique, des ressources humaines et des opérations administratives pendant toute la durée du programme. En particulier, il/elle supervisera les opérations financières du programme; Produire des rapports continus pour assurer la santé financière du programme et l’utilisation correcte des fonds.

Le projet PMI Evolve soutient l’Initiative du Président des États-Unis contre le paludisme (PMI) et l’USAID pour planifier et mettre en œuvre une stratégie intégrée de lutte antivectorielle dans le but global de réduire le fardeau du paludisme tout en promouvant l’équité pour soutenir les gains du paludisme. Abt a mis en œuvre la lutte antivectorielle intégrée pour PMI depuis 2011, fournissant une pulvérisation intradomiciliaire à effet rémanent (PID) de haute qualité, une assistance technique pour la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide (MII) et la surveillance de la durabilité, ainsi que de nouvelles approches pour la gestion des sources larvaires (LSM). En outre, le travail financé par le PMI d’Abt gère les programmes de surveillance entomologique des vecteurs du paludisme les plus complets dans 21 pays africains afin d’éclairer les tendances, les stratégies et l’impact de la lutte contre les vecteurs du paludisme. Dans le cadre du projet PMI Evolve, Abt poursuivra sa prestation de programmes intégrés de lutte antivectorielle en s’associant avec les communautés locales, les organisations et les gouvernements pour concevoir et mettre en œuvre conjointement des programmes de lutte antivectorielle du paludisme sur mesure. L’objectif final est de lutter contre le paludisme tout en renforçant les capacités locales pour pérenniser les acquis du paludisme.

Responsabilités essentielles

Comptabilité et gestion de trésorerie

  • Maîtrise de QuickBooks et/ou Quicken
  • Maintenir les comptes bancaires du projet pour inclure la demande d’ouverture de nouveaux comptes, de modification des signataires ou de fermeture de comptes au besoin.
  • Assurer une gestion de trésorerie contrôlée des comptes bancaires et mobiles ainsi que de la petite caisse
  • Veiller à ce que les clôtures comptables de fin de semaine, de fin de mois et de fin d’exercice soient terminées en temps opportun, avec les documents justificatifs appropriés pour toutes les transactions comptables téléchargées dans le système comptable d’Abt.
  • S’assurer que toutes les dépenses et les pièces justificatives sont conformes aux politiques et procédures de l’Abt et de l’USAID
  • Préparer la demande de financement du site
  • Examiner et approuver les rapports de frais de déplacement et s’assurer que toutes les avances sont réglées dans les 30 jours suivant le voyage, conformément aux polices Abt
  • Veiller à ce que toutes les taxes gouvernementales soient payées et déposées en temps opportun conformément à la législation locale
  • Préparer et initier la paie du site en appliquant les déductions appropriées
  • Gestion du cycle financier du projet, contrôle budgétaire et engagement des dépenses
  • Élaborer, gérer et surveiller les budgets de projet et les plans de travail annuels en collaboration avec l’équipe de soutien mondiale pour fournir des mesures de données sur la performance financière et recommander des stratégies de réduction des coûts et conformes pour mettre en œuvre le projet avec moins de ressources
  • Préparer des projections et mettre à jour les prévisions de suivi budgétaire mensuellement
  • Collaborer avec l’équipe d’approvisionnement pour s’assurer que les achats internationaux et locaux respectent le budget approuvé
  • Élaborer et mettre en œuvre des systèmes pour simplifier les pratiques et les procédures financières
  • Fournir une administration financière continue au projet, y compris le traitement des approbations pour les achats, les contrats de consultants et les factures des fournisseurs.

Leadership d’équipe et autres tâches

  • Soutenir le démarrage, les opérations générales et la fermeture du projet PMI Evole
  • Fournir les coûts au besoin pour le nouveau département d’affaires
  • Diriger le recrutement, l’orientation et la formation de nouveaux membres du personnel administratif ou comptable
  • Diriger, développer et renforcer continuellement l’équipe des finances, de la comptabilité et des opérations du bureau extérieur. Organiser l’orientation et la fourniture d’une formation continue / renforcement des compétences pour tout le personnel de terrain concerné sur les politiques et procédures financières et opérationnelles, ainsi que les finances, la comptabilité et la gestion et les opérations de projet
  • Informer et s’assurer que l’équipe de support mondiale est mise à jour sur toutes les questions contractuelles, financières et juridiques affectant le projet
  • Mettre à jour le registre des biens immobiliers du gouvernement avec les articles neufs, cassés ou perdus; signaler tout incident de vol ou de perte d’équipement; effectuer des audits aléatoires de l’inventaire pour s’assurer qu’il est toujours exact et à jour
  • Aider à l’apurement des achats internationaux, y compris travailler avec l’agent clearning au besoin
  • Soutenir l’équipe de support mondiale préparant les livrables financiers de l’entreprise et cilents tels que l’étude des coûts, la TVA, NXP et les rapports d’exercice
  • Préparer les budgets et les arrangements administratifs et logistiques pour soutenir les activités du projet, y compris les arrangements de voyage et les exigences en matière de visa
  • S’assurer que les exigences contractuelles et internes en matière d’approbation (p. ex. dérogations, notes d’approbation) sont respectées et préparer des justifications à l’appui de ces mesures en coordination avec la direction du projet et les groupes de soutien opérationnel.
  • Superviser les audits d’états financiers
  • Effectuer toute autre activité connexe assignée par le superviseur immédiat

Ce que nous valorisons

  • Baccalauréat + Douze ans d’expérience pertinente, ou maîtrise + Dix ans d’expérience pertinente, ou doctorat + Huit ans d’expérience pertinente
  • Baccalauréat en finance, comptabilité, administration des entreprises ou autre relevanat déposé
  • Au moins 6 à 10 ans d’expérience professionnelle dans la gestion financière et contractuelle de projets de développement international, de préférence des projections financées par l’USAID
  • Maîtrise en finance, comptabilité, administration des affaires ou autre domaine pertinentpréféré
  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans la gestion des aspects financiers et contractuels de projets de développement international, de préférence financés par l’USAID.
  • Excellentes compétences analytiques et informatiques, avec une solide expérience dans Excel et QuickBooks ou Quicken
  • Compétences organisationnelles bien développées et efficaces, y compris la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler dans un environnement sous haute pression
  • Expérience significative de la gestion et de la supervision du personnel de gestion financière et de gestion des achats.
  • Familiarité avec les normes de comptabilité analytique du gouvernement américain.
  • Une expérience de la logistique, de l’approvisionnement et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement est hautement souhaitable.
  • Maîtrise du français requise; maîtrise de l’anglais

Ce que nous offrons

Nous favorisons un environnement où vous pouvez prospérer à votre façon. Nos programmes novateurs de rémunération globale sont conçus pour vous aider à concilier votre travail et votre vie personnelle. L’approche de votre bien-être est centrée sur des avantages sociaux complets et le développement professionnel.

Abt Associates est un employeur d’action positive / égalité des chances engagé à favoriser une main-d’œuvre diversifiée. Abt Associates offre des salaires compétitifs sur le marché et des avantages sociaux complets. Les candidats locaux sont fortement encouragés à postuler.

Avertissement: Abt Associates ne demandera jamais d’argent aux candidats en échange d’une offre d’emploi.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : egpy.fa.us2.oraclecloud.com.

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