Description de l’offre
Deloitte intervient depuis une trentaine d’années dans les pays francophones de l’Afrique. Cette présence nous permet de mobiliser localement les meilleures ressources pour apporter nos compétences techniques et sectorielles et l’appui d’un réseau solide pour accompagner nos clients dans leurs projets de développement.
En rejoignant notre bureau du Sénégal, vous serez amené(e) à soutenir et accompagner nos différents métiers dans leurs projets de croissance et de transformation. Vous contribuerez ainsi au développement du cabinet, avec pour responsabilités principales : la mise en œuvre et le suivi du plan de développement commercial ainsi que du plan de communication & marketing.Vos missions
Rattaché(e) au Responsable C&I, vous contribuerez à la déclinaison opérationnelle de la stratégie marketing et commerciale de la firme.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :• Commercial / Business Development :
o Suivi des principaux indicateurs de résultats / data (KPIs) du bureau,
o Préparation des fiches de ciblage, recherche d’informations sur les sociétés,
o Préparation et animation des réunions de compte,
o Support dans l’analyse et la communication des résultats commerciaux (pipe et missions),
o Support à la création et suivi des relationship maps & buyer persona,
o Assistance à la rédaction de présentations clients et de propositions commerciales.
• Animation d’équipe :
o Aide à la préparation des supports de réunions et logistique ;
o Développement des ressources : Teams/SharePoint, newsletters clients, communication interne ;
o Connexion avec le réseau Deloitte Afrique Francophone et collecte de success stories ;
o Support événementiel physique ou virtuel selon le contexte.Votre profil
• Etudiant(e) de niveau Bac+4/5 en université ou école de commerce/marketing.
• Vous êtes passionné(e) par les problématiques de développement commercial et/ou marketing, avec une appétence pour l’envie d’entreprendre, apprendre et faire savoir.
• Vous disposez d’une première expérience opérationnelle réussie en entreprise.
• Vous maîtrisez parfaitement Microsoft 365 et les outils bureautiques.
• Vous êtes créatif(ve), structuré(e), impliqué(e), organisé(e), polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.
• Vous jonglez aisément entre tâches répétitives et réflexions stratégiques.
• La maîtrise des logiciels graphiques (Illustrator, InDesign, Canva…) est un atout pour ce poste.
• Un bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral est apprécié pour ce poste. |