Description de l’offre
Description du poste
Entreprise Industrielle spécialisée dans la production et la vente de Marbres, Granits, carreaux, de menuiserie et d’ébénisterie recrute un CommercialMISSION PRINCIPALELe Conseiller Clientèle/Commercial contribue au développement du portefeuille Clients de l’entreprise par ses activités de ventes de Marbres-Granits-Carreaux, de Menuiserie et d’ébénisterieACTIVITES PRINCIPALES:- Effectuer des prospections en vue de rechercher des Clients Particuliers et Entreprises pour la vente des produits de l’entreprise
– Atteindre l’objectif de vente fixé? Par la hiérarchie
– Accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise?
– Faire les rapports hebdomadaire, mensuel et annuel et participer à la réunion de l’équipe commerciale chaque semaine
– Etablir les factures Proforma, Devis nécessaires à chaque transaction et faire valider par le Responsable Commercial
– Veiller à la mise à jour quotidienne de son fichier Clients
– Entretenir une bonne relation avec les Clients en vue de développer le Chiffre d’affaires actuel et futur
– Fidéliser la Clientèle
– Remonter les informations ou veille concurrentielle à la hiérarchieACTIVITES COMPLEMENTAIRESAssister le Responsable des Opérations dans l?organisation des visites dans les ateliers techniques ou lors des démonstrations, salons et expositions et showroom.Profil du poste
FORMATION & EXPERIENCE EXIGEESNiveau de formation : Ecoles spécialisées en Marketing/Commerce ou équivalent.
Diplôme universitaire : Bac + 2 (BAC 2, DUT) à Bac + 3 (licence professionnel ou équivalent)
Expérience professionnelle : 1 à 2 ans sur une fonction similaire notamment dans le domaine des BTP.TECHNIQUES :- Très bonne connaissance de l’entreprise, de ses produits et des spécificités techniques des produits (marbres, carreaux, granits, ébénisterie, menuiserie)
– Forte capacité de négociation sur l’ensemble des aspects d’une opération de vente de marbres, carreaux, granits, ébénisterie, menuiserie
– Aisance rédactionnelle
– Qualité analytique
– Avoir une bonne maîtrise des stratégies de vente?
– Savoir s’y prendre en matière de relations Clientèle?
– Maîtriser les techniques de marketing classique et digital?
– Être doté d’une bonne capacité de négociationAPTITUDES PERSONNELLESSens de la persuasion
Esprit créatif
MobilitéAUTRESPermis de conduire (expérimenté)
Maitrise du pack office obligatoireCONDITIONS ET CONTRAINTES DE TRAVAIL- Pression et stress dans l’atteinte des objectifs de vente
– Horaires de travail réguliers, mais éventuellement d’amplitude variable |