SERVTEC Sénégal recrute un Responsable QHSE

Dev

Contexte et définition du poste

Nous recherchons un Responsable QHSE pour un de nos clients évoluant dans le secteur de l’agro-alimentaire.

Objectifs

  • Gérer l’ensemble des risques liés à la Qualité, l’Hygiène, la Sécurité et l’Environnement (QHSE).
  • Revoir les procédures afin de diminuer les risques.
  • Réaliser des contrôles réguliers et sensibiliser les acteurs internes et externes sur les axes de la Qualité (Rédiger et faire évoluer les procédures, lever les non conformités, déterminer les actions correctives…), de l’Hygiène (former et sensibiliser les collaborateurs ;
  • élaborer et mettre en place des programmes d’hygiène), de la Sécurité (participer à l’élaboration de la politique de sécurité des personnes et des biens) et de l’Environnement (gestion efficace des déchets, pollution…).

Missions

  • Contrôler les conditions d’hygiène et fixer les recommandations pour maîtriser la qualité du produit tout au long de la chaîne de production.
  • Proposer et/ou réactualiser les démarches et les actions qualités.
  • Détecter, analyser et mettre en place les actions nécessaires pour assurer une amélioration continue de la qualité au sein de l’entreprise.
  • Anticiper et gérer les risques.
  • Veiller à la conformité des produits aux normes réglementaires et d’hygiènes.
  • Vérifier la qualité des matières premières, faire des tests sur la ligne de production et sensibiliser l’équipe de production aux problématiques d’hygiènes et de sécurités.
  • Vérifier le respect aux bonnes pratiques en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité à chaque étape de la production.
  • Mise en œuvre des audits internes sur la base des référentiels
  • Préparer et participer aux audits externes (clients ou certificateurs).
  • Animer ou participer à la formation de l’équipe QHSE.
  • Rédiger des procédures au besoin

Profil recherché

Compétences & connaissances 

  • Niveau Master BAC + 5 en gestion de la qualité dans les industries alimentaires, diplôme d’ingénieur spécialisé en industries alimentaires, autres disciplines connexes
  • Expériences professionnelles satisfaisantes d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire en Agroalimentaire
  • Connaissance des concepts, outils et méthodes du management de la qualité.
  • Connaissance des normes et des certifications choisies par l’entreprise.
  • Savoir réaliser une veille technologique et réglementaire systématique.
  • Concevoir, lancer et gérer un projet complexe
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord très pertinents permettant l’analyse des CPI (KPI),
  • Maîtriser l’analyse statistique et les techniques de contrôle définies.

Aptitudes et qualités 

  • Rigueur
  • Réactivité
  • Flexibilité
  • Sens du relationnel
  • Souci du détail
  • Gestion du temps
  • Travailler en équipe
  • Gestion du stress

Le poste est basé à Savoigne (Ross-Bethio)

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : recrutement.servtec-west-africa.com.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *