La BICIS recrute 01 Chargé d’affaires entreprises

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BICIS recrute 01 Chargé d’affaires entreprises

Le CAE a les missions et activités principales suivantes :

Mission

  • Assumer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients,
  • Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises,
  • Définir son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec la Direction,
  • Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce,
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients.

Activités principales

Assumer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients :

  • Il est le point d’entrée commercial de référence de son client, notamment vis-à-vis des Métiers et des filiales qu’il mobilise au mieux, pour mener à bien les opportunités commerciales identifiées sur son fonds de commerce,
  • Il assure la gestion quotidienne des relations avec les clients Entreprises, avec le niveau d’intensité relationnelle adéquate selon le segment et le statut client (indicateur de posture commerciale),
  • Il rédige les comptes-rendus de ses visites et contacts téléphoniques,
  • Dans le cas de filiales MNC et LC, il gère celles-ci en étroite collaboration avec le responsable du groupe d’affaires, et selon les principes de la charte pilote/ contributeur, il sollicite, le cas échéant, les green lights.
  • Il utilise les outils en vigueur permettant de gérer au mieux la relation client.

Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises :

  • Il prospecte régulièrement et intensivement, les prospects affectés à son fonds de commerce,
  • Il identifie et saisit toutes les opportunités, pour alimenter son pipe d’opportunités et renforcer les positions de BNP Paribas chez
  • ses clients, en développant le cross selling. Il veille à ce que les opportunités soient traitées au mieux par les Métiers et à
  • maximiser les chances de réussir. Pour cela, il transmet les informations utiles, optimise les délais, assure la coordination avec le
  • Métier ou entre les Métiers et, en cas de besoin, sollicite un sponsor (toute personne de la Banque pouvant intervenir à son niveau
  • pour faciliter la concrétisation du deal). Il veiller également à la mise à jour des opportunités en concertation avec le Métier.

Définir son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec la Direction :

  • Il identifie, client par client, des axes d’action commerciale et se fixe des objectifs par métier-produit, en veillant au respect des ratios part de flux/part de crédit et part d’engagement/revenus,
  • Il évalue périodiquement ses résultats, analyse les écarts et engage les éventuelles actions correctives.

Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce.

  • Il accroît la rentabilité de son portefeuille :
  • Il négocie les conditions en faisant valoir les intérêts de BNP Paribas,
  • Il suit la rentabilité de son fonds de commerce et engage les éventuelles actions correctives.
  • Il élabore la Revue Annuelle des clients de son fonds de commerce,
  • Il suit l’évolution des risques de son fonds de commerce et met à jour les cotations.

Contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients :

  • Il applique les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas,
  • Il veille à la qualité des prestations fournies, s’assure de la satisfaction des clients et identifie les sources de disqualité,
  • Il s’intéresse aux activités des services après-vente et entretient avec eux des relations de travail étroites,
  • Il contribue aux réflexions permettant d’améliorer les procédures d’organisation locales pour réduire les sources de dysfonctionnement.

Indicateurs de résultats

Réalisation des rubriques objectivées par la Direction

Compétences métier et/ou techniques 

  • Bien connaître les produits et services destinés aux clients Entreprises et bien suivre les évolutions.
  • Savoir prendre des décisions ou des initiatives commerciales afin de développer le fonds de commerce dans le souci de la rentabilité.
  • Avoir une très bonne pratique des engagements. Savoir monter des dossiers engagements.
  • Avoir une très bonne pratique des techniques d’analyse et de gestion des risques. Maîtriser les outils de gestion et de contrôle.
  • Connaître et maîtriser les principes directeurs de la rentabilité des opérations traitées avec la clientèle.
  • Savoir négocier dans le but de préserver la bonne fin des opérations en termes de risque et de rentabilité.
  • Connaître les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas.
  • Maîtriser l’Anglais (pour les CAE MNC )

Compétences comportementales et/ou managériales 

  • Capacité à gérer le risque
  • Capacité à négocier
  • Avoir le sens commercial

Lieu principal: SN-Dakar-Dakar (ville)
Type d’emploi: CDI
Domaine d’activité: DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Niveau d’Etudes: Master ou équivalent (> 4 ans)
Niveau d’expérience: Au moins 3 ans

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : bnpparibasgt.taleo.net.

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