Wasoko recrute 01 Business Operations Manager

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Wasoko recrute 01 Business Operations Manager

Qui sommes-nous

Wasoko (« peuple du marché » en swahili) transforme les communautés à travers l’Afrique en révolutionnant l’accès aux biens et services essentiels. Nous sommes la plus grande plate-forme de distribution au détail numérisée d’Afrique de l’Est, alimentée par notre propre réseau logistique interne. Des dizaines de milliers de détaillants informels dans sept pays (Kenya, Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal et Zambie) utilisent Wasoko pour commander des produits de première nécessité et bénéficier d’un financement de fonds de roulement.

Les détaillants informels d’Afrique sont aujourd’hui le principal, sinon le seul, canal utilisé par les consommateurs pour acheter des biens essentiels d’une valeur de plus de 600 milliards de dollars par an. L’infrastructure fragmentée sur une grande masse terrestre, une population distribuée mais diversifiée et plutôt une taille de panier de dépenses plus petite ne se prête pas encore au commerce de détail à grand panier ou au commerce électronique de masse. Au lieu de cela, l’écosystème informel de la vente au détail est LE canal de construction de la plomberie pour le commerce numérique et grand public
à travers l’Afrique.

C’est l’opportunité de Wasoko. Wasoko, avec sa marque, son échelle et son réseau logistique, est le mieux placé pour construire les rails tirés de la technologie pour servir les 1+ milliards de consommateurs africains par le biais de détaillants informels. Nous construisons un système d’exploitation numérique pour les détaillants informels, en nous concentrant initialement sur la distribution B2B, mais en intégrant rapidement d’autres outils et services pour aider les communautés à travers l’Afrique à obtenir plus pour moins.

Lieu : Dakar, Sénégal

À propos du rôle

C’est un rôle pour les fonceurs et les résolveurs de problèmes qui n’ont pas peur de porter plusieurs chapeaux et de faire avancer les choses.

Dans ce rôle, vous êtes chargé de combler le fossé entre les objectifs stratégiques et l’orientation définie par l’entreprise et la bonne exécution opérationnelle sur le terrain. Vous serez responsable d’assurer un alignement continu et une coordination interfonctionnelle pour définir et atteindre les objectifs commerciaux du pays / de la région.

Au quotidien, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe multidisciplinaire (croissance de la clientèle, logistique, achats et marchandisage, marketing, services marchands, produits et technologie) pour assurer une exécution opérationnelle efficace afin d’atteindre notre objectif de faire en sorte que les communautés à travers l’Afrique obtiennent plus pour moins.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Identifier les problèmes et les obstacles affectant la performance des opérations commerciales et élaborer des recommandations et des idées pour la haute direction
  • Travailler avec les départements opérationnels pour définir des objectifs stratégiques ambitieux et identifier les problèmes stratégiques et opérationnels affectant la performance de l’entreprise
  • Diriger et coordonner les équipes opérationnelles des pays et des régions (croissance de la clientèle, logistique, achats et merchandising, marketing, services aux commerçants, produits et technologie) dans l’établissement de plans d’affaires trimestriels et mensuels ambitieux alignés sur les objectifs commerciaux stratégiques mondiaux
  • Développer, surveiller et diriger l’exécution des plans opérationnels et des initiatives pour traduire la stratégie en résultats commerciaux
  • Préparer une revue hebdomadaire / mensuelle des activités, générer des informations et des recommandations exploitables pour résoudre les obstacles opérationnels
  • S’assurer que les priorités commerciales des pays/régions sont synchronisées avec les feuilles de route stratégiques mondiales (affaires et produits / technologie)
  • Assurer une transition adéquate vers le maintien du statu quo une fois que les initiatives stratégiques sont terminées et ont donné des résultats
  • Naviguer dans la structure des organisations mondiales et locales pour faire bouger les choses
  • Promouvoir une culture d’excellence, de collaboration et de responsabilisation

À propos de vous

Qualifications

  • Excellentes compétences en matière de réflexion stratégique et critique
  • Compétences axées sur les données et l’analyse (niveau avancé en Excel / Google Sheets / SQL)
  • Solides compétences en communication écrite et verbale (y compris auprès des cadres supérieurs)
  • Expérience avérée de collaboration entre les départements et à tous les niveaux de leadership
  • Compétence professionnelle en Français

Qualifications préférées

  • MBA ou autre diplôme d’études supérieures
  • Expérience significative préalable en conseil / IB / PEC ou expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de recommandations stratégiques au niveau de la direction
  • Expérience préalable dans le commerce électronique et/ou le commerce de détail
  • Expérience professionnelle pertinente antérieure en Côte d’Ivoire et/ou au Sénégal

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : wasoko.breezy.hr

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